Bon voyage!
Le sol nous aspire Will et moi et nous atterrissons dans le même trou noir qu'il y a quelques jours. La différence c'est que je ne suis pas seule confrontée à mes pensées, il y a Will. Je ne le connais pas encore et je compte profiter de ce moment pour en savoir plus.
- Tu as quel âge ? Demandai-je
- 25 ans et toi ?
- 23. C'est ton premier voyage ?
- Oui.Je le regarde un peu bizarrement, j'ose pas lui poser toutes mes questions. Il le remarque assez vite.
- Que veux-tu savoir ?
- Pardon ?
- Vu comment tu me regardes tu dois avoir des questions surtout qu'on va sûrement être amené à finir notre vie ensemble. Donc vas-y tu as carte blanche.
- Ok est ce que tu as choisis de venir avec moi ? Tu es mort toi aussi ? Tu as choisit de rester ou tu n'avais pas le choix?
- Calme toi ! Non je n'ai pas choisis de venir. Oui je suis mort et je suis rester là-bas par choix.
- Pourquoi ? Ta famille ne te manquait pas ? Tes amis ?
- Enfaite après ma mort je suis revenu dans le monde des vivants. Seulement, au bout de quelques jours, la fille qui m'avais hébergé me manquait et je me suis rendu compte que j'etais amoureux. Quelques semaines plus tard, ma soeur mon frère et ma mère sont morts dans un accident de voiture. Je n'ai pas hésité une seconde plus et je ne suis suicidé.
- Et ton père ?
- Il est mort il y a 10 ans. Donc je me suis retrouvé au même endroit dans le monde d'après mais je n'avais plus le choix. J'avais choisis de retourner dans le monde d'apres j'étais condamné à rester là-bas. Mais c'est ce que je voulais. Malheureusement Marie et moi nous aimions et nous avons été découvert et j'ai été puni.
- C'était quoi ta punition ?
- De t'accompagner...
- Ah merde. Désolé.
- T'inquiète si ça n'avait pas été toi ça aurait été quelqu'un d'autre. En quelques sortes j'ai eu de la chance.
- Merci !
- Comment es-tu morte ?
- Je suis tombée d'un toit.
- Ah quelqu'un t'a poussé ?
- Non. Je...fin jme...suis suicidé enfaite.
- Ah...
- Et toi ?
- Crash d'avion. Le co-pilote à voulu se suicidé. Il a pas attendu d'être seul...
- Quel con.
- Oui.
- Tu trouves pas que ça fait bizarre de se raconter comment on est mort.
- Si c'est vrai.
- Et au fait on peut sortir d'ici ou il faut juste attendre.
- Ça dépend. Tu es prête à retrouer ta vie ?
- Oui.
- Ok.On tourne on tourne on tourne. J'ai envie de vomir tellement on tourne.
Quand tout à coup on tombe. On tombe dans une énorme chute. La sensation de tomber comme ceci est agréable. L'air nous arrive dans la tête. Bien sûr il faut fermer la bouche sinon la mâchoire part en cacahuète.
BOOUM.
Ouch ça fait mal. L'atterrissage le plus nul au monde je pense. Je ne sais même pas ou je suis.- On est où ? Demandais-je à Will.
- Dans l'été perpétuel. C'est un endroit entre le monde des vivants et le monde d'apres. Tu pourras venir ici aussi souvent que tu voudras. Tu ne pourras en parler qu'à une seule personne qui je pense ne te croira pas car tu n'as pas le droit d'y emmener quelqu'un. Ici, tu n'as qu'a imaginer un lieu pour t'y rendre immédiatement. Tu ne peux rester ici que 4 jours d'affiler, au bout de ces 96 heures tu seras renvoyée chez toi.
- Ok.
- Tu veux rester un peu ici ?
- Oui je vais visiter un peu. Mais tu peux partir si tu veux.
- Tu me virés ou...?
- Non non pas du tout. Tu peux me faire visiter si ça ne te dérange pas ?
- Il n'y rien à visiter tu sais. Tu imagines ça apparaît. C'est tout.
- D'accordJ'imagine donc un endroit et m'y rend. Quelques minutes plus tard Will me rejoind.
- Comment tu m'as trouvé ? Lui Demandai-je
- Je t'ai juste imaginé.
- Ok.
- Je peux te poser une question ?
- Vas-y.
- Pourquoi parmis tous les endroits merveilleux du monde tu imagines la plage de ta région ?
- C'est sur cette plage que j'ai rencontré mon ex, et il me manque.
- Vous n'êtes plus ensemble ?
- Non.
- Je peux savoir pourquoi ou...?
- Il en a choisit une autre.
- Tu l'aimes toujours ?
- Oui.
- C'est pour ça que tu t'es suicidé ?
- Oui.
- Désolé.
- Tu es revenu pour lui ?
- Non, pas seulement. Pour ma famille aussi.
- Ok. Tu veux que je t'emmene dans un endroit qui me tient à coeur à mon tour ?
- Avec plaisir.Tout à coup Will disparaît. Je m'imagine donc sa tête son corps et hop je me retrouve dans une cabane en bois.
- C'etait la maison de ma grand-mère. Dit-il
- C'est joli.
- Petit, je me refugiais ici quand j'en avais mare de ma vie. C'etait très calme. Mes parents l'ont hérité à sa mort. Elle était tout le temps vide personne n'y venais hormis moi. Je ne comprenais pas pourquoi. Et j'ai compris plus tard que cette cabane leur rappelait trop ds souvenir c'est pour cela qu'ils ne voulaient pas venir mais qu'ils ne voulaient pas la vendre pour autant. J'étais trop petit quand ma grand-mère est parti alors moi je ne la connaissait qu'à travers cette maison. J'avais l'impression qu'elle m'écoutait de là où elle était. Maintenant je sais où elle est. Et ça me rassure en quelque sorte.
- Ta famille est restée dans l'autre monde elle aussi ?
- Oui.
- Quel jour es-tu né ?
- Le 29 août. Pourquoi?
- Non rien.J'ai une idée, pour son anniversaire, je vais demander à Hector de faire venir sa famille au moins pour quelques jours.
- Bon aller on retourne à la vie réelle ? Me demanda t-il.
- Je te suis !Je suis pressée d'arriver malgré cet endroit magnifique appelé l'été perpétuel que je n'ai pas envie de quitter. Je reviendrai. C'est sûr.
VOUS LISEZ
I'm back
FantasyJe repense une dernière fois à sa voix. Puis je me laisse tomber. La chute est longue, le sol se rapproche. De plus en plus. Je veux crier mais je n'y arrive pas. C'est mon heure. Il est temps que je parte. Je vois le sol une dernière fois et plus r...