3. Les trois jours

199 12 0
                                    

Ca fait déjà trois jours que Marie m'héberge. Demain je devrai dire mon choix, quel qu'il soit. Marie est vraiment très gentille. Elle vit toute seule comme presque toute la population à cause de l'interdiction d'aimer. Elle a été amoureuse il y a deux ans, mais les gens l'ont appris et son amant a été punit (elle ne peut pas me dire quelle était sa punition). Quant à moi, je réfléchis toujours, j'hésite car je veux retrouver une petite vie tranquille. Mais j'ai comme même envie de découvrir ce monde plutôt merveilleux quand on y pense. Je veux fonder une famille, et, dans ce monde d'après je ne pourrais pas mais tout est gratuit ici, c'est super aussi. Est-ce que ça vaut le coup de renoncer à une famille ? C'est une chance inouie de pouvoir revivre. Malheureusement j'ai un choix très dur a faire. et puis, si je revit, je le reverrai ; j'ai effectivement envie de le revoir. Mais je me dis que je finirais par l'oubier ici. Est-ce que le revoir va me refaire souffrir à en mourrir ? Ou vais-je réussir à le confronter ? Tout me fait douter. Vais-je faire le bon choix ? Vais-je le regretter ? Tout se mélange dans ma tête. Et si je n'arrive pas à me décider à temps ? Je serai condamnée à penser dans le noir pour l'éternité. J'ai vraiment très peur de faire le mauvais choix. En plus ma seule amie ici, qui est Marie n'a pas le droit de m'aider. au cas ou elle m'influence. Je suppose qu'elle a choisit de rester ici et que maintenant elle en est contente. Je pourrai faire pareil, mais ça serait renoncer à ma vie d'avant. Je sais que le changement me ferai du bien. Mais un changement aussi radical pourrai me changer en moins bien. Ici, je garderai mon corps, avec mes défauts et mes qualités. Est-ce que si j'y retourne j'aurai un corps parfait ? Certes je pourrai le choisir mais si les corps sont tous pires que mon actuel ? Repprendrais-je mon ancien travail ? Il faudra que je pose toutes ces questions, mais je ne pourrais les poser qu'après avoir choisis mon destin. Je me demande si je n'aurai pas mieux fait de garder les yeux fermés. Marie est revenue des courses parce que même si tout est gratuit il faut aller le chercher.

-Coucou Jane !
-Salut.
- Toujours dans tes pensées ?
- Il faut bien. Je dois choisir et vite.
-Sache que si tu restes je t'aiderais à t'intégrer tous ça mais que si tu pars je te surveilerais de loin. Je t'aiderais par pensées, et je ne t'oublierais pas. Jamais.
- Merci c'est gentil. même si ça ne m'aide pas vraiment
- Désolée mais je ne peux pas. Je risque gros.
- Je comprend, ce n'est pas grave. J'imagine que pour toi aussi ça a été dur.
-Oui. Mais j'ai choisit. Quel que soit ton choix il sera bien, il réveillera quelque chose en toi. Quelque chose de nouveau. Il te manque un bout et tu le trouvras quelque soit ton choix. C'est tout ce que je peux te dire.
-Merci ! Aller je vais me coucher demain est un grand jour pour moi. A 12h je ne serai peut-être plus là. Qui sait ?
- Bonne nuit.

Je vais donc me coucher. Je ne pense pas que je vais bien dormir. Je vais cojiter. La nuit porte conseil en même temps.

I'm backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant