chapitre 2

240 23 5
                                    

N'éprouve jamais de l'amour pour la peur et jamais de peur pour l'amour, ton cœur pourrait s'ennuyer de battre.




Je regardais Nasser en faisant un pas en arrière au fur et à mesure qu'il s'approchait de moi je voulais fuir mais pour allée où cet homme est dangereux ce n'est pas seulement mon instinct qui me le disait sa carrure me le criait au visage il me regardais si froidement que des frissons me parcourait.

_Pourquoi tu recules Aminata me demande t'il d'une voix froide tu semblais bien sûr de toi il y a quelques heures. mon cœur a raté un battement comment connais t'il mon prénom je me suis reculer jusqu'à être coincé par quelque chose je n'arrivais même pas à prononcé un mots il a une voix très grave.

_Tu as perdu ta langue me demande t'il en s'approchant je serrais les documents très fort sans savoir quoi répondre et son regard s'est directement diriger sur mes dossiers.

_C'est quoi il me demande en voulant les prendre j'ai directement esquiver.

_Rien qui ne te regarde di-je en me retournant pour partir mais il n'était pas du même avis il m'a brusquement retourner avant de me prendre les dossiers des mains oh non.

_Rend les moi qu'es ce que tu fais di-je en voulant reprendre les documents tu n'as pas le droit de faire ça je lui crie de toute mes forces.

_Tu vois ses documents tu ne les revera plus jamais dit-il froidement en me regardant dans les yeux il me l'a montré avant de commencer à la déchiré non.

_Non ne fait pas ça je lui suplit c'est un travail de six mois qu'il veut réduire à néant.

_Non non je lui crie mais trop tard il venait de les déchiré et me jeté les débris à la figure il m'a regardé un moment avant de s'en aller sans se retourner me laissant figé j'ai glissé au sol complètement dévasté et surtout folle de rage pour qui se prenait t'il au juste comment vais-je faire maintenant.
Mon père rentre dans deux jours comment vais-je faire il n'avait pas le droit il m'a fallu six mois pour obtenir ses documents et il venait de les détruire en une seconde deux jours ne suffira pas à obtenir de nouveau document qu'es ce que je vais dire mon père si je n'ai pas ses documents l'entreprise pourrais faire faillite et cela serait une catastrophe je ne veux même imaginer essuyant mes larmes avec rage je me suis levée en me promettant de le faire payer il n'allait pas s'en tiré comme ça j'ai un peu marcher avant de voir un taxi au loin je me suis dirigée vers lui et je lui ai dit que je payerai une fois à la maison parce que s'est voyous m'avait volé mon sac.

_Pourquoi tu es entré aussi tard Nasser tu sais que je n'aime pas quand tu restes trop longtemps dehors fit la mère en se servant un verre d'eau.

_J'étais allée prendre l'air dit-il avant de faire un bisou sur le front de sa mère qui à soupiré avant d'aller dans sa chambre laissant Nasser rejoindre la sienne.

_Aminata tu vas tout de suite me dire pourquoi tu es entré dans un état pareille et où se trouve ta voiture demande sa mère une énième fois en rentrant en trombe dans sa chambre.

_Maman je te l'ai déjà dit j'ai été agressée et il m'ont tout volé dit-elle partagé entre la colère et l'inquiétude.

_ Quoi j'espère qu'il ne t'on rien fait de mal tu vas portée plainte tout de suite quand je te dis que tu as besoin de chauffeur et de garde du corps tu cherches des excuses.

_ Ils ne m'ont rien fait ils ont juste pris la voiture et mon sac et je te l'ai dit je ne me souviens pas de leur visage sinon j'aurais porté plainte le soir même et je n'ai vraiment pas besoin de garde de du corps dit-elle à sa mère.

_Mais je te conseille qu'amême de faire une déposition au commissariat dit sa mère.

_J'ai compris maman je n'avais pas fait attention à cette ruelle je porterai plainte aujourd'hui en me rendant au bureau je te le promets dit-elle en finissant son assiette elles n'avaient pas dormi de la nuit à cause de ses documents elle espérait qu'au bureau son assistante ai eu la formidable idée de les photocopier même si elle n'avait aucun espoir elle n'avait que ça pour s'accrocher s'est avec angoisse qu'elle pris l'une de leur nombreuses voitures pour allée à l'entreprise mais avant un arrêt au commissariat.

Nos Réalités Où les histoires vivent. Découvrez maintenant