Il y'a des situations lorsqu'elle vous arrive, ne pas réagir fait de vous une victime à jamais.
Arrivée chez moi je suis descendu en trombe de la voiture sans même lancé est dernier regard à celui qui m'avait conduit chez moi avant de rentrer dans la maison et me diriger vers le bureau de mon père il avait des choses à m'expliquer Arrivée devant sa porte j'ai même pas toqué que je suis directement entré il travaillais sur un document et à mon entré il a relevé la tête avant de froncé les sourcils.
_Aminata hamide chérif c'est quoi ses manières demande t'il en me regardant il m'appelait par mon nom complet quand il est surpris de mon comportement.
_Papa c'est quoi cette histoire de garde du corps et de chauffeur je te l'ai déjà dit je n'en n'ai nullement besoin et pourquoi Nasser demandai-je les sourcils froncé d'incompréhension
_De un tu te calmes Aminata et oui c'est moi qui est demandé à Nasser de te conduire je trouve que c'est une nécessité.
_Je te l'ai déjà dit papa je n'ai pas besoin de chauffeur encore moin de Nasser je suis sur assez grande pour assurer ma propre sécurité alors je ne vois pas pourquoi tu veux autant que j'ai un chauffeur.
_Écoute moi bien Aminata en plus d'oublier les bonnes manières tu as aussi oublié les fois où tu t'ai faite agressée à chaque fois que tu sort de la maison nous sommes inquiet pour toi je suis ton père et je suis responsable de ta sécurité tu peux être confronté à des dangers à tout moment et je ne serais pas là pour te défendre alors oui j'ai demandé à Nasser d'être ton chauffeur pour assurer ta sécurité et cela que tu le veuille ou non.
_Mais tu n'as pas prendre de décision à ma place je suis assez grande pour le faire tu ne crois pas.....
_Non Aminata la discussion est close et ma décision est déjà prise soit tu l'accepte ou je te retire tes responsabilités de l'entreprise et je ferme ta boutique alors à toi de choisir dit-il.
_Tu sais quoi papa je vais finir par quitter cette maison et m'en acheter une autre j'en n'ai marre de tes menaces je ne suis plus une enfant tu n'as plus à te mêler de ma vie j'espère que je suis claire.
_Aminata fait bien attention à ce que tu dit je reste ton père et tant que tu n'ira pas chez ton mari j'aurais mon mot à dire te concernant et comme je te l'ai dit ma décision est irrévocable.
Je l'ai regardé folle de rage je pouvais aimé mon père de tout mon être mais à cet instant je le maudissait de m'imposer la présence de Nasser il ne me l'essai clairement pas le choix et il était capable de faire ce qu'il avait dit c'est qu'amême Hamidou chérif il n'acceptait aucun refus._Très bien je suis d'accord pour avoir un chauffeur mais je refuse que ça soit Nasser di-je en croissantmes bras sur ma poitrine.
_Aminata soupire mon père tu m'avais dit que Nasser t'avais bien traité pendant votre voyage alors pourquoi tu ne veux pas de lui comme chauffeur me demande t'il les yeux plissé j'ai mordue ma langue pourquoi j'ai dit une chose pareille.
_C'est le cas mais je ne veux pas de lui comme chauffeur s'il te plaît papa di-je suppliante.
_Tu n'as pas d'autre choix ma puce tu vas devoir le supporter j'ai une très grande confiance en lui c'est quelqu'un d'honnête et je sais qu'il saurais bien te protéger dit-il.
Voyant qu'il ne voulait pas changer d'avis j'ai séré des points avant de sortir de son bureau et je suis allée voir ma mère histoire qu'elle convain mon père mais c'était peine perdue puisqu'elle m'a dite qu'elle n'allait pas s'en mêler et qu'elle m'avait plusieurs fois dite de me chercher un chauffeur et que j'avais fait la sourde oreille alors qu'on m'avait agresser deux fois elle a répété que mon père avait pris une bonne initiative surtout qu'elle appréciait cet Nasser malgré le fait que je n'aimais pas coupé mes aîné quand t'elle parle je n'ai pas pu m'empêcher de sortir de sa chambre totalement dépitée être h24 avec Nasser je se sais pas comment je vais survivre.
VOUS LISEZ
Nos Réalités
RomancePour les uns la vie est un long fleuve tranquille, pour d'autres elle est un long chemin parchemé d'embûche qu'il faut parcourir avec courage et détermination. Dieu dans son immense bonté nous créa en ne nous rendant pas tous égo mais qui dit que n...