Aminata était assise toute seule à la plage depuis qu'elle avait quitté la ville pour se réfugier dans un petit village deux mois se sont écroulés elle parlait de temps en temps avec Angel pour prendre de ses nouvelles cette dernière était au Etats Unis avec son mari elle était presque à terme et elle devait accoucher là-bas sa sœur aussi prennait de temps temps de ses nouvelles elle lui avait dit que grâce aux avocats qu'ils avaient engagés le gouvernement avait renoncé la détruire le quartier et la maison de tante safiatou avait été épargné Aminata avait été soulagée quand à leur parents Aminata avait appris que Hamidou Chérif avait traduit sa sœur en justice elle avait été jugé et condamné à perpétuité pour meurtres et tentative de meurtre ainsi que d'autres chefs d'accusation sa sœur Bintou avait été jugé pour complicité de tentative de meurtre et associations de malfaiteurs elle avait écopé de 25 ans prison quand au deux enfants de sa sœur Hamidou les avaient recueilli puisque apparemment ils n'avaient pas connaissance des manigances de leur mère même si Aminata n'y croyait absolument pas elle avait prie des nouvelles de maman siré son état c'était améliorer mais depuis son départ cette dernière n'arrêtait pas de pleurer elle était tout le temps triste lui avait dit sa sœur Hamidou Cherif avait essayé de la contacter sa succès elle avait bloqué tout moyen de communication. Avec lui.
Nasser aussi avait essayé à plusieurs reprises de la joindre mais elle avait refusé elle ne voulait ni le voir ni lui parlé elle lui en voulait beaucoup trop elle échangeait de temps en temps avec moussa pour prendre des nouvelles de tante safiatou elle avait appris par le biais de moussa que cette dernière avait été très heureuse qu'ils aient conservé leur maison elle avait beaucoup priée pour elle et elle voulait la remercier en personne mais moussa lui avait dit qu'elle était parti en voyage.
Pendant ses deux mois loin de tout Aminata avait profité pour se ressourcer et prendre des forces elle avait beaucoup réfléchi elle ne pouvait pas éternellement en vouloir à ses parents ils n'avaient rien fait de grave si ce n'est lui cacher la vérité ils auraient dû lui dire c'est vrai que Hamidou Chérif avait toujours été exigeant avec elle mais il lui arrivait aussi de monter son amour pour elle et maman siré quand à elle était un ange cette femme avait été une bénédiction pour elle avait pris soin d'elle l'avait élevée comme sa propre chair et ça Aminata ne pouvait le nier la famille Chérif lui avait presque tout donné et elle en était reconnaissante.
Elle quitta la plage où elle était assise en observant les vagues avant de rentrée à la maison et se reposer.Pendant que Aminata profitait des vacances la famille de Nasser n'avait plus aucune nouvelle de lui ça fesait plus de deux semaine maintenant tante Safiatou était très inquiète elle l'avait cherché partout sans succès moussa avait sillonner la ville entière sans succès ils avaient informé la police l'amie de son père Ibrahim avait mis ses hommes sur le coup pour essayer de le retrouver mais ça ne donnait absolument rien plus les jours paissaient plus tante safiatou était angoissée.
Moussa était avec salématou dans la voiture il venait encore de vérifier les s'ils pouvaient retrouvé Nasser mais sans succès._Moussa ne t'inquiètes il ne va rien arrivée à ton frère je suis sûre qu'il va bien et que nous le reverrons bientôt.
_Ce n'es pas son genre il ne part jamais quelque part sans le dire à maman il sait que s'il part maman va s'inquiéter
_En plus il ne donne aucune nouvelle aucun signe de vie j'ai vraiment peur qu'il soit arrivé quelque chose.
_Ne pense pas comme ça chéri je suis sûr qu'il va bien dit cette dernière en prenant son petit ami dans ses bras.
_Tu penses qu'on devrait le dire à Aminata demande salématou en caressant la nuque de moussa.
_Non ce n'est pas une bonne idée elle est partie là-bas pour oublier tout ce qu'elle à vécu ses deux dernières mois même si c'est impossible.
VOUS LISEZ
Nos Réalités
RomancePour les uns la vie est un long fleuve tranquille, pour d'autres elle est un long chemin parchemé d'embûche qu'il faut parcourir avec courage et détermination. Dieu dans son immense bonté nous créa en ne nous rendant pas tous égo mais qui dit que n...