Moi et Fury rentrons dans la salle de boxe.
A force de nous approcher, les sons d'un sac de frappe qui se fait martyrisé par un homme deviennent de plus en plus fort.
Puis tout d'un coup, plus rien.
Je m'approche et vois Steve replacer un nouveau sac de frappe et recommencer à frapper. A ses pieds se trouve un sac en miets.
-du mal à dormir ? Je lance pour briser la glace.
Steve ne se retourne mêmes pas et me dit:
-j'ai dormi pendant soixante-dix ans, je crois avoir fait le plein.
-alors vous devriez sortir, faire la fête, voir le monde… dit Fury en se plaçant à côté de moi.
Steve nous regarde puis commence a enlever ses bandages autour de ses poignets.
-lorsque j'ai perdu connaissance, le monde était en guerre. Lorsque je me suis réveillé, on m'a dit qu'on a gagné. Sans me dire ce qu'on avait perdu.
-on a commis deux-trois erreurs. Je lance à la blague
-récemment on en a fait une grosse. fini Fury sérieusement
-vous êtes en mission directeur dit-il en regardant Fury puis moi et ajoute, Sergent?
j’avais oublié que je lui avais dit pour mon passage dans l'armée.
-en effect
-il s’agit de me renvoyer dans le monde ? demande Steve
-En fait, il faudrait que tu le sauve. je répond du tac au tac
je lui tend un dossier qui parle du tesseract, le seul que j’ai décidé de garder.
il le survole et tombe vite sur la page avec une photo du tesseract.
-l’arme secrète de Hydra, laisse échapper Steve dans un murmure.
-Howard Stark la repêché dans l'océan lorsqu’il vous cherchait. il en est arrivé à la même conclusion que le shield: le tesseract est sûrement la clef vers une énergie constante et illimité. récit Fury
-Apparemment, notre monde en a cruellement besoin. je complète
-qui l’a volé ?
-il s’appelle Loki, il ne vient pas vraiment d’ici. vous devrez assimiler beaucoup de choses si vous nous rejoignez.
-le monde a terriblement changé en votre absence. il est encore plus étrange aussi. je fini
-désormais, plus rien de peut me surprendre, lance Steve
-10$ que je vais te surprendre, je lance à la blague
Steve prend un sac de frappe et se dirige vers la porte.
-j’ai laissé des dossiers dans votre appartement.
-il y a t’il autre chose que nous devrions savoir sur le tesseract ? demande le directeur en criant.
-cette chose aurait dû rester au fond de l'océan, dit Steve tout bas.
moi je l’entends mais pas Fury.
Fury me regarde mais je hausse les épaules. Il allait dire quelque chose mais mon téléphone commença à sonner.
Sauver par le gong !
-bonjour.
-Willi j'ai besoin de ton aide.
-qu'est ce que je peux faire pour toi Phil ?
C'est assez rare que Coulson me demande de l'aide. Mais connaissant Stark, il doit le faire baver.
-Tu as encore tes codes pour pirater JARVIS ?
-oui pourquoi ? Je demande étonner
-je dois les utiliser. Stark ne veut pas me laisser rentrer.
-très bien, laisse moi deux minutes.
Je fais signe à Fury de me suivre et nous nous rendons dans le quinjet. A l'intérieur, le directeur pilote pendant que moi je pirate l'IA de Tony.
-et voilà, bonne chance Phil
-je te revaudrais sa.
Je raccroche avec le sourire.
Une partie du trajet se fit en silence. Jusqu'à ce que Fury se décide enfin à parler :
-je comprends tes raisons….
Il prend une pause comme s' il cherchait ses mots.
-Mais ? Que je dis en l'invitant à continuer
-mais je pense quand même que ta place est auprès des Avengers. Tu es l'une des seules en qui Stark à confiance, Roger semble t'apprécier et nous savons tous les deux que toi et Romanoff êtes très proche. Ne serait-ce qu'en disant que vous habiter ensemble. Tu es aussi l'une des seules en qui j'ai confiance lorsque je parle de surveiller un dieu.
-vous parler de Thor la ?
-A votre avis ?
Il me laisse comme ça. A réfléchir à ma triste vie pendant que lui s'occupe de notre atterrissage sur L'héliporteur.
Je vais faire avec… Mon père ne m'a jamais considéré comme sa fille et j'ai vécu pire comme partenaire de missions. En plus Tony va toujours être avec moi… non ?
Je me retourne pour parler à Fury mais il est déjà parti.
Je me lève de mon banc et vais dans ma chambre… ou plutôt, dans le truc qui me sert de chambre. C'est tout petit, tout est gris et j'ai à peine de place pour me déplacer. Bon, je suis habituer alors sa vas. Je me dirige vers ma valise qui a été déposée sur mon lit et y prend tout ce dont j'ai besoin pour me laver et vais sous la douche.
Lorsque je suis enfin propre, je file sous la couette.
Je sens que demain va être une longue journée….
VOUS LISEZ
William "Blank" Barton
Fanfictionla Reine des Avengers William a toujours eu une mentalité différente des autres, pour elle, la vie est une grande partie d'échecs. Les pions sont les gens que tu sacrifies, les innocents. La reine est elle-même, le roi est celui qui, s' il meurt, t...