-Que signifie Sergent ? Demande Loki
Je me retourne vers lui. Il est toujours assis et attend une réponse. Je me lève et vais m'assois en face de lui.
-Sergent est un grade. Il y aussi Colonel ou officier. Il y a aussi un simple soldat.
-et c'est bon ou non d'être Sergent?
Sa voix est calme. Il a l'air de me parler sans arrière pensée, il est juste curieux.
-oui, au dessus il y a seulement les lieutenant.
Il se tait et réfléchit. Puis me pose une autre question.
-que vous a fait votre père pour que vous le détestez autant ?
Je réfléchis à ma réponse.
-je dirais que c'est parce qu'il m'a abandonné avec ma mère alors qu'il savait que celle ci me détestait. Il est aller faire sa vie ailleurs avec une autre femme alors qu'il avait déjà un enfant qui l'attendait. Je le déteste à cause de son attitude. Il a toujours été gentil avec les autres et dur avec moi alors que JE suis sa fille….
-tu a toujours voulu son abrogation et lui n'a jamais dédaigné te montrer que tu existait pour lui ?
-c'est sa. Comment ?
-mon père….Il m'a toujours traité de cette façon.. J'ai appris il y a peu qu'il n'était pas mon vrai père.
-désolé
Il rit.
-ne le sois pas. J'ai appris à vivre avec.
-sa ne doit vraiment être le cas si tu viens mettre le bordel ici.
Il me fait un sourir triste.
-non, contrairement à ce que j'ai fait penser Thor, ce n'est pas pour cette raison que j'ai attaqué ta planète.
-Alors pourquoi ?
-et si je te montrais ?
Il se détache comme s' il n'avait jamais été entravé et me montre ses souvenirs d'il y a quelque mois.
____________________
Je suis à côté de Loki. Comme un fantôme. Personne ne nous voit mais nous, nous voyons tout.
Le loki du passé est attaché à une falaise. À côté de lui se trouve un homme. Il n'est pas humain vu sa couleur de peau bleuté et son nez comme celui de voldemort.
Le loki dû passer hurle de douleur lorsque l'alien le transperce avec une grande épée. Il fait ensuite plusieurs entailles sur ses bras, ses jambes et son dos. Je tourne la tête et me réfugie dans les bras de Loki. Lorsque le monstre fini de torturer le Loki du passé, il enlève son épée de son ventre et lui dit :
-réfléchi. Je reviendrai demain.
Il y a un saut dans le temps. Cette fois je vois le même alien mais il n'est pas seul. Un gros géant mauve est avec lui et il tient le sceptre de Loki dans les mains.
-Loki, fils de Laufey, j'ai été Clément avec toi et t'es laisser 2 mois pour faire ton choix. J'ai décidé d'arrêter d'attendre.
Il pose le sceptre ou le cœur de Loki et ses yeux à lui deviennent bleus.
Nous revenons à la réalité.
-p-po-pourquoi… C'est horrible.
-tous les jours pendant plusieurs mois… je ne peux pas te dire le nombre exact puisque j'ai perdu le compte. Il voulait que je les aide. Comme tu l'as vu, j'ai refusé. Thanos n'a pas apprécié. Il a alors envoyé son fils s'occuper de moi. A la fin il m'a hypnotiser.
Des souvenirs reviennent à moi. Je réussi à les chasser mais je me sens hanté par ceux-ci.
-Mais à tu des preuves ?
Il me regarde puis lève ses manches. Je peux voir de nombreuses marques. Des cicatrices mais seulement Certaines ne sont pas encore cicatrisées. Sa dois faire vraiment mal. Il replace ses manches et me montre son ventre.
Je suis au départ gênée et je place mes mains devant mes yeux. mais lorsqu'il me prend la main pour que je le regarde, j'en est le souffle coupé.
Il a une musculature parfaite. Malheureusement cette vue de rêve est masquée par les nombreuses cicatrices que Loki porte sur son ventre.
-Lo-
Il m'interrompt.
-ne dit rien. Ça ne sert à rien. Même si je le disais à mon "père" il ne me croirait pas même avec des preuves ou même si je lui montrerais même souvenir. Je suis le dieux des mensonges et de ce fait, je suis voué à être méprisé et remis en question même lorsque je dis la vérité.
Il retourne s'asseoir à sa place.
-il a fini par comprendre que je ne voulais pas alors il s'y est pris autrement. Tu vois mon bâton ? Ton père n'était pas le seul à contrôler.
-et comment…
-je me suis libérée ? Je suis un dieu. Ça m'a pris du temps mais j'ai réussi. Malheureusement il était trop tard. J'ai fini par me faire une raison et j'ai fait comme on m'avait demandé. Tout en t'aidant.
Je réfléchi. Puis annonce.
-tu me fais penser à prométhée.
Il fronce les sourcils.
-A qui ?
-prométhé est un titan de la mythologie grec. Il est appelé le voleur de feux.
-et pourquoi se nom ?
-et bien, dans la mythologie grec, il est celui qui a donné le feu au homme. Pour le punir, Zeus la enchaîner à une montagne et lui a donner une malédiction. Tous les jours, il se faisait manger le foie par un aigle et la nuit son foie repoussait. Une vie de douleur perpétuelle.
-pourquoi a-t-il été enchaîné ?
-parce qu'il avait volé le feu à Zeus.
-Il a quoi ? Demande Loki en riant.
-Zeus avait laisser les humains dans le noir alors pour aider ceux ci, il vola un tison de feux et le donna au hommes. Il leur enseigna la métallurgie et d'autres arts qui était réservé à l'olympe. Comme c'était un crime, Zeus le punit.
-tes histoires sont triste. Lâche Loki.
-et tu n'as pas entendu les tiennes.
-j'ai des histoires ?
-oui bien sûr. Je peux parler de ta femme, de tes enfants ou bien de tes tour. Tu es souvent l'ailier du héro qui fait tout le plan mais qui n'est pas le plus populaire seulement parce que tu n'es pas le héro.
-une femme ? Des enfants ? Désolé de briser vos mythes mais je n'ai rien de tout cela.
La c'est à mon tour de rire.
-j'avais remarqué oui.
-mais dit moi, qui sont mes enfants ?
-tu a deux fils, Nari qui est l'enfant de ta femme et Vali. Sinon tu vas engendrer Sleipnir, un cheval à 8 jambes, le loup Fenri, le serpent de midgard Jörmungand et la déesse Hel avec la géante Angrboda. Odin les a jugés trop dangereux alors il a envoyé Hel a Niflheim aussi appelé le royaume des morts, Jörmungand dans la mer et à enchaîner Fenri.
Je prends une pause puis ajoute.
-mais certain écrit son contradictoire alors personne n'est vraiment sûr lorsqu'il s'agit de la mythologie nordique.
Je lui souri et il me rendit mon sourire. Je dois dire que je l'apprécie de plus en plus.
Une voix métallique brise notre moment.
-agent Blank, nous arrivons dans 5 minutes.
Je laisse Loki pour me replacer dans mon siège de pilotage.
VOUS LISEZ
William "Blank" Barton
Fanfictionla Reine des Avengers William a toujours eu une mentalité différente des autres, pour elle, la vie est une grande partie d'échecs. Les pions sont les gens que tu sacrifies, les innocents. La reine est elle-même, le roi est celui qui, s' il meurt, t...