29| fantômes du passé

76 17 21
                                    

Pause x Kiss - Eddy de Pretto & Yseult

❝ Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse.❞
Albert Einstein

La tête posée sur les genoux de Roméo, Clara regarde son téléphone. Toujours aucune nouvelle de sa mère ni de l'hôpital. Elle porte un doigt à sa bouche et en arrache nerveusement les petits bouts d'ongles, déjà rongés par l'inquiétude.

— Hé, ça va aller, dit Roméo en la voyant faire.

— Je m'inquiète tellement pour elle.

— Je comprends, c'est normal. Mais t'en fais pas, elle est bien entourée. Les médecins vont s'occuper d'elle, elle va s'en sortir.

En disant cela, il passe sa main sur celle de la blonde et la caresse délicatement. Roméo essaie tant bien que mal de la réconforter, il veut lui montrer qu'il est là pour elle et qu'elle peut compter sur lui dans cette période difficile.

Hier soir après le tournage, il l'a accompagné jusqu'à chez elle, histoire qu'elle prenne quelques affaires dans une valise. Puis, il lui a fait une place dans son appartement afin que Clara s'y installe tout le temps nécessaire. Roméo refuse de la laisser seule avec ses angoisses pendant l'absence de sa mère. Sa petite amie a besoin de soutien et d'amour pour ne pas déprimer à son tour, il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour prendre soin d'elle. Toute la nuit, il a veillé à ses côtés, a calmé ses crises d'angoisse, consolé ses larmes, dans l'espoir que les prochaines soient plus paisibles pour elle.

Soudain, une sonnerie en provenance du téléphone posé sur la table basse tire Roméo de sa rêverie. Clara saute du canapé pour aller décrocher. Le brun lui fait signe de s'éclipser dans une autre pièce pour être tranquille. Elle hoche la tête, disparaît dans la chambre et Roméo n'entend plus que des bribes étouffées de la conversation.

Pendant ce temps, l'adolescent allume son ordinateur et le relie à sa caméra. Il transfère ainsi sur son logiciel de montage les premières vidéos, les premières prises de la veille et commence à les faire défiler pour les regarder. La journée a été plutôt productive, il est fier de son avancée. Après que Clara lui ai avoué la cause de sa fatigue et de sa tristesse, Roméo a proposé d'arrêter le tournage, afin qu'elle se repose. L'adolescente a refusé, insistant que l'ambiance qui régnait avec ses frères et sœurs et jouer devant la caméra lui faisaient oublier ses soucis. Le brun a donc décrété la fin de la pause et le tournage a repris, jusqu'à la fin de l'après-midi.

La silhouette de sa petite amie repasse la cloison du salon et revient s'assoir près de lui. Roméo referme son ordinateur, le pose sur la table et passe un bras autour des épaules frêles de Clara.

— Alors ?

— Elle doit rester quelque temps encore. Quand elle sera rétablie physiquement, le médecin m'a dit qu'il lui proposerait une cure de désintoxication, dans un institut spécialisé. C'est elle seule qui doit choisir, je ne sais pas si j'ai voix dans l'affaire mais je pense que ça peut être une bonne idée, pour l'aider à guérir et à surmonter ses addictions.

— Tu ne m'as jamais raconté d'ailleurs comment toi tu as réussi à te soigner et à t'en débarrasser.

— C'est vrai... sourit Clara tristement. Disons que le théâtre m'a beaucoup aidé sur ce point là aussi. Je ne pense pas que j'y serai arrivée seule. C'est un effort considérable de réussir à lutter contre le manque et le besoin, de trouver d'autres solutions pour se sentir bien que de fumer et de s'ouvrir les veines. Tout a commencé quand j'ai intégré les cours de théâtre, ceux que tu connais. En parallèle, j'avais des rendez-vous avec ma psychologue ainsi que des séances en groupe, un vendredi soir sur deux, il me semble. Là-bas, il y avait des jeunes de mon âge, qui avaient vécu la même chose que moi ou des addictions similaires. Ils venaient témoigner, penser à autre chose, discuter ou étaient là pour un proche. Parmi les participants, il y avait une fille brune nommée Thaïs. Son frère aîné avait traversé une période de troubles alimentaires et elle voulait trouver comment l'aider à s'en sortir. Le fait d'avoir le même âge nous a rapproché. J'ai appris par la suite qu'elle faisait elle aussi du théâtre. Au cours suivant, elle m'a présenté à ses amis, qui m'ont chacun leur tour apprivoisé. Avec eux, j'ai retrouvé confiance en moi et le goût à la vie. Je ne sais pas ce que je serai devenue sans Thaïs. J'aime tous mes amis, mais un lien spécial nous unit elle et moi, et même si elle ne connaît pas toute la version de l'histoire, je la considère comme ma meilleure amie.

Clara s'arrête un instant, essoufflée par son long monologue. Elle tourne la tête vers Roméo, qui la regarde d'un air attendri. La blonde sourit et l'embrasse, tellement reconnaissante de l'avoir dans sa vie.

— Tu as été ma thérapie, Roméo. J'espère tellement que ma mère trouvera la sienne.

— J'en suis sûr. Elle va rester forte et accepter de se soigner, fais lui confiance, lui promet-il enlaçant leurs doigts.

— J'aimerais être aussi optimiste que toi, soupire t-elle. Mais j'ai tellement peur qu'elle replonge. Qu'on en revienne comme il y a deux ans. Si seulement j'avais été plus présente, je me serais aperçue qu'elle n'allait pas bien. J'aurais pu l'empêcher d'avaler ces pilules. Je m'en veux tellement.

— Clara, arrête de culpabiliser, reprend Roméo après l'avoir embrassé. Tu n'y es pour rien, vraiment. Même si tu avais passé tout ton temps avec elle, ta mère t'aurait peut-être caché comment elle allait. Pour ne pas t'inquiéter, pour te protéger. Tu n'as rien à te reprocher. Tu as le droit de vivre ta vie, de t'amuser, de profiter de ta jeunesse. Ta mère a été vulnérable, mais je suis sûr que grâce à toi, elle s'en remettra.

— Merci...

Clara se blottit contre le corps de Roméo. Aussitôt, les doigts de l'adolescent se mettent à dessiner des arabesques sur son bras. Ses mots, sa voix douce, ses caresses apaisent les angoisses et les questions sans réponses de la blonde. Cette dernière ferme les yeux et inspire. Puis, elle chasse toutes les réminiscences concernant sa mère qui lui montent au cerveau. Les médicaments sur le lavabo, le cycle sans fin qui recommence, les addictions, la dépression, la solitude. Tous ces fantômes du passé qu'elle veut oublier.

La sonnerie téléphone de Clara retentit de nouveau. Pensant qu'il s'agit de l'hôpital, celle-ci s'empresse de décrocher, ne faisant même pas attention à l'inscription numéro masqué qui s'affiche sur l'écran.

— Allô ?

Au bout du fil, un silence se fait entendre. Puis, un raclement de gorge. Enfin, une voix masculine prend la parole. Une voix que Clara reconnaît entre mille. Une intonation à la fois douce et sévère qui l'a apaisé, l'a faite rire, puis ensuite l'a détruit.

— Allô, Clara ? C'est papa...

hello !
comment ça va ?

petit chapitre dans lequel on découvre entre autre l'origine de l'amitié de Clara avec Thaïs.
j'espère quil vous a plu :)

je vous laisse quand même un peu de suspense avant la semaine prochaine hihi
à votre avis, que lui veut son père ?

à la semaine prochaine
anaïs.

T'aimer En VersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant