10| pardon

191 37 65
                                    

Conversations In The Dark - John Legend

❝ Il n'y a qu'un amour profond, sincère, inaltérable, c'est l'amour maternel.❞
Alexandre Dumas, fils

Le doux visage de la blonde hante encore ses pensées lorsque Roméo ouvre la porte de son appartement. Sur le chemin du retour, le brun n'a pas pu s'empêcher de s'inquiéter pour Clara. Il ne sait pas ce qui se passera pour elle lorsqu'elle devra se confronter à sa mère. C'est d'ailleurs pour cette raison que Roméo s'empresse de lui écrire tandis que son déjeuner cuit.

de Roméo à Clara :
Ça va mieux ? Comment ça s'est passé avec ta mère ?

La réponse ne tarde pas à arriver.

de Clara à Roméo :
Oui, merci encore. Quand je suis rentrée, elle avait préparé le repas et mis la table. J'ai pas pu lui parler...

de Roméo à Clara :
Oh, j'espère que ça ira...

Le brun tape une nouveau message puis l'efface aussitôt. Il ne sait pas trop comment montrer à la blonde qu'elle peut compter sur lui. Finalement, il se ravise et réécrit son message qu'il envoie à la suite du précédent.

de Roméo à Clara :
N'hésite pas à m'appeler si tu veux.

Pendant ce temps, Clara pique sa fourchette dans les haricots verts présents dans son assiette. Son téléphone s'éclaire et elle ne peut s'empêcher de jeter un œil furtif à la notification qui vient d'arriver. Lorsqu'elle lit le message du brun, un sourire se dessine sur ses lèvres. Elle tape rapidement une réponse et repose son téléphone. En face d'elle, sa mère se racle la gorge. La blonde relève les yeux vers elle.

— Désolée, on avait dit pas de téléphone à table... dit-elle en baissant les yeux.

Tandis qu'elle s'apprête à aborder le sujet fâcheux des cours de théâtre, le regard noir que sa génitrice lui renvoie suffit à lui faire passer cette envie. La blonde reporte son attention sur le contenu de son assiette. Un silence pesant flotte dans la pièce.

— Tu manges pas ? Ça va être froid, Clara.

La blonde ignore la question de sa mère. Elle inspire un grand coup et se lance.

— Maman ?

— Oui.

— Pourquoi je dois arrêter le théâtre ?

— Clara, ma puce... On en a déjà parlé... dit-elle en soupirant.

— Non maman, justement. On s'est disputées sur ce sujet mais tu ne m'as jamais expliqué pourquoi tu souhaitais que j'arrête.

— J'aimerais mieux que tu te concentres sur tes études, voilà pourquoi. Tu as le bac à la fin de l'année, c'est pas rien tu sais, et je ne veux pas que tu négliges le lycée pour autant.

— Mais je ne néglige pas mes études, maman, je suis capable de combiner les deux. Je travaille au lycée, je fais toujours de mon mieux pour m'organiser entre les devoirs et le théâtre. Et j'ai même des petits boulots à côté en plus, tu le sais. Et pourtant, je n'ai manqué aucun cours au lycée, aucun contrôle, fais moi confiance.

T'aimer En VersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant