4| dix-huit rue Sainte-Marthe

302 74 108
                                    

Cardigan - Taylor Swift

Personne ne croise votre chemin par hasard, et vous n'entrez pas dans la vie de quelqu'un sans raison. Chaque rencontre a sa raison d'être. ❞
inconnu

— Excuse moi, tu as besoin d'aide ?

Roméo se retourne vers la voix qui s'est adressée à lui. Celle-ci provient d'une adolescente, qui semble avoir son âge, peut-être un peu moins. Elle lui fait face, un sourire accompagnant sa demande.

— Oh oui, je veux bien. Je t'avoue que je suis un peu perdu, lui répond l'adolescent, avec un rire gêné.

— Pas de problèmes. Dis-moi ce que tu recherches.

— Je cherche la rue Sainte-Marthe. C'est là que je dois me rendre pour visiter un appartement, mais mon téléphone n'arrive pas à me géolocaliser pour m'indiquer mon chemin.

— C'est sur ma route, si tu veux, je peux t'y emmener.

— Merci beaucoup.

La jeune fille lui montre une direction et Roméo lui emboîte le pas. Marchant à ses côtés, elle finit par briser le silence, tandis qu'ils s'engagent dans l'une des innombrables rues parisiennes.

— Tu es nouveau dans le coin, n'est-ce pas ?

— Euh, oui.

Roméo marque une pause puis reprends, posant une nouvelle question, d'un air gêné.

— Rassure moi, ça se voit autant ?

La blonde sourit en entendant les propos du jeune homme.

— Disons que ça se remarque à ton expression que tu n'es pas très à l'aise. Paris est une grande ville, et on voit tout de suite que tu n'y te sens pas à ta place, je peux même lire dans ton regard que tu es perdu. Les gens ici ne prennent pas le temps de s'arrêter pour scruter chaque croisement de rue, tu sais. Alors voir quelqu'un le faire attire forcément l'œil. D'autant plus, je passe régulièrement par ici et je ne t'ai jamais croisé. Et puis, tu as cet accent du sud, qui m'a tout de suite appris que tu n'étais pas originaire du coin.

Un petit rire échappe à Roméo, bientôt rejoint par son interlocutrice.

— J'avais oublié l'existence de cet accent. Ce n'était pas difficile en effet avec ça.

L'adolescente hausse les épaules, amusée.

— Je t'avoue que j'ai pas mal été aidée grâce à ça. Mais, si ce n'est pas indiscret, d'où viens-tu ? Et pourquoi t'être installé ici, à Paris ? Au passage, sympa la chemise, j'aime beaucoup !

— Oh et bien, merci ! Et sinon, pour faire simple, j'avais envie de changement. Je suis originaire de Cannes et Paris m'a toujours attiré. Je loge actuellement chez un ami de mes parents qui accepte de m'héberger en attendant que je me trouve un appartement. Depuis que je suis gosse, je rêve d'y habiter et mes études me permettent de le concrétiser.

— C'est super ça ! Paris est la ville de tous les rêves, même les plus fous. Je suis certaine que le tien en fera parti.

— Merci beaucoup... hésite-t-il avant de poursuivre.

— Oh mais quelle étourdie je fais, je ne me suis même pas présentée ! Je m'appelle Clara et toi ?

— Roméo.

Clara hoche la tête, les joues légèrement rouges. Le destin joue avec elle depuis des années maintenant, est-ce étonnant qu'il dépose sur sa route un garçon prénommé comme le héros de la pièce de Shakespeare ?

T'aimer En VersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant