[26 jours avant les examens de fin d'année]
-POV Lisa-
-
Diluc est bien gentil avec ses plans à la noix mais moi je fais comment maintenant !? Je m'énerve sur mon ordinateur portable alors que j'explore pour la centième fois les dossiers de la mairie que j'ai soigneusement hackée pour la bonne volonté de monsieur. Et pourtant, malgré tout le mal que je me suis donné, je n'ai toujours pas trouvé quoi que ce soit sur Childe en dehors du dossier du lycée. Il n'est n'y dans les registres de la ville, ni dans ceux des villes voisines. C'est comme si sa vie avait commencé à Teyvat. J'en ai marre d'être devant un écran toute la journée, ça en devient fatiguant. Je devrais peut-être arrêter pour aujourd'hui. Il faut encore que je retourne aux dortoirs... Bon et bien tant pis pour ma nuit de sommeil !
-
[Le lendemain, après les cours à la bibliothèque]
-
Je suis derrière le comptoir, sur mon ordinateur en attendant que Diluc daigne se montrer. Je lui ai donné rendez-vous pour lui faire un compte rendu de mes recherches qui sont, je ne vais pas mentir, plus que décevantes.
-
Diluc : C'est bon je suis là.
Lisa : Ben dis donc t'en as mis du temps, t'as dix minutes de retard.
Diluc : Tu m'excusera d'avoir une vie.
Lisa : Oula tu es de mauvais poil dis moi.
Diluc : Laisse tomber, tu voulais me voir pour ?
Lisa : J'ai ce que tu m'as demandé.
Diluc : Vraiment ?
Lisa : Oui, je t'ai fais un résumé écrit de tous ce que j'ai trouvée.
Diluc : Je peut voir ?
Lisa : Bien sûr.
-
Je tourne l'ordinateur pour que Diluc puisse voir mon écran. Il l'observe pendant quelques secondes avant de me regarder dans les yeux.
-
Diluc : C'est une plaisanterie ?
Lisa : Non.
Diluc : Lisa. Il n'y a que sa page du lycée.
Lisa : Exactement.
Diluc : Ne me dit pas que c'est tout ce que t'as trouvé sur lui.
Lisa : Pourtant si. Et c'est ça qui est étrange.
-
Je remet l'ordinateur face à moi et invite Diluc à me rejoindre derrière le comptoir ce qu'il fît rapidement.
-
Lisa : J'ai chercher partout, documents départementaux, régionaux et nationaux, et jamais le nom de Childe Tartaglia n'apparait. Pas un document, paragraphe, ou lignes ne l'as mentionné. Au début j'ai pensé qu'il était peut être transgenre et qu'il aurait changé de nom, alors j'ai fait des recherches sur son nom de famille et encore une fois, rien du tout. C'est comme si Childe n'avait jamais existé avant il y a un mois.
VOUS LISEZ
I bet [Genshin Impact Modern AU]
FanfictionRetrouvez tous vos personnages préférés du jeu vidéo dans notre monde actuel, quoique un peu différent. Entre amitié, amour et rivalité, venez découvrir un tout nouvel aperçu du monde de Teyvat ! ⚠️ Aucun des personnages présents dans cette fanficti...