Ch 42 : La vie passe trop vite pour ceux qui ne la vive pas

52 8 29
                                    

[Hôpital de Celestia]

-POV Extérieur-

Sakura : Alors docteur ?

-Elle va mieux, elle est réveillé depuis quelques minutes.

Scaramouche : Ouf... Elle nous a fait peur.

-Elle a de la chance d'avoir des amis comme vous.

Sakura : Euh.. Merci ? Mais bon, je n'aurai pas imaginé qu'elle fasse un malaise. Surtout maintenant. Elle devait vraiment être stressé.

-Stressé ? Son malaise n'a rien à voir avec du stresse.

Scaramouche : Comment ça ?

-... Elle ne vous l'as pas encore dit ?

Sakura : Nous dire quoi ?

-Mademoiselle Akematsu est tombé de fatigue

Scaramouche : Ah vous parlez de ses insomnies ? Si on est au courant, mais je n'aurait pas imaginé que ça soit aussi violent...

-C'est ce qu'elle vous a dit ?

Sakura : Qu'elle a des insomnies ? Oui, elle a des cernes presque tout le temps alors on a commencé à se poser des questions.

-Bien. Normalement ce n'est pas ma place de vous prévenir mais la connaissant elle ne le vous dirais jamais.

Sakura : La connaissant ? Vous la connaissez ?

-Je suis son médecin familial, bien sur que je la connais. J'ai connu quatre générations d'Akematsu.

Scaramouche : Rin nous a jamais parlé de ça pourtant.

-Parce que ça vous aurait mis la puce à l'oreille. Les Akematsus sont atteint d'une maladie génétique.

Scaramouche : Quoi !?

Sakura : Mais... ça veut dire que son malaise...

-Est lié à cette même maladie.

Scaramouche : Mais pourquoi elle ne nous l'a pas dit ?

-Mmh... Et bien je pense pouvoir la comprendre. Pour être honnête si ça ne tenais qu'à moi elle serait resté dans cet hôpital depuis quelques semaines. Mais elle a insisté pour finir son année scolaire.

Sakura : Des semaines ? C'est si grave que ça comme maladie ?

-... Avez vous entendu parler de l'IFF ?

Scaramouche : Euh je crois oui, mais je ne suis pas sur de me rappeler ce que c'est.

-C'est l'insomnie fatale familiale, comme son nom l'indique c'est une maladie qui empêche le cerveau de dormir et elle se transmet de génération en génération, le père de Rin en a fait l'expérience assez tard contrairement à sa deuxième fille, Rin qui a commencé à avoir les symptômes il y a quelques mois.

Sakura : Donc Rin ne peux plus du tout dormir ?

-Pour l'instant pas encore, elle arrive encore à dormir quelques minutes mais dans quelques jours elle ne pourra plus. Elle risque aussi de commencé à avoir des hallucinations dû au manque de sommeil dans peu de temps. C'est peut être même déjà le cas.

Scaramouche : Alors pourquoi vous l'avez laissé faire !? Il faut commencer à la traiter dès maintenant !

-C'est là que le deuxième mot prend sens, cette maladie est fatale.

Sakura : ...Non...

Scaramouche : On s'en fou non !? Il suffit de la soigner !

-C'est exactement pour ça qu'elle ne vous l'a pas dit. L'IFF n'a, pour l'instant, aucun remède.

I bet [Genshin Impact Modern AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant