AÏDA
Je ne sais pas ce qui le prend. Il devient insolent, non ce n'est pas celui que j'ai rencontré il y'a 7 mois. Ce n'est pas l'homme pieux qui faisait tout le temps des rappels.
Ce n'est pas celui qui me chamaillait, qui me réconfortait. Celui que je vois n'est pas l'homme romantique avec qui j'ai passé trois merveilleux jours à profiter.
J'étais étonnée et dans l'instant je ne réalisais pas l'ampleur de ses mots. Je ressens des picotements comme si je voulais pleurer car que je le veuille ou non je me suis attachée à lui. Mais hors de question alors je me ressaisis et reprend mon masque d'impassibilité qui m'a permis d'atténuer ma douleur.
J'appelle la seule capable de comprendre, écouter et partager mes peines sans me juger. Ma moitié, ma Amina à moi. Celle qui n'a jamais douté de moi, celle qui a passé des nuits blanches avec moi, celle qui entend ce que je ne dis pas.
Nos amis entendent et comprennent tout ce que nous disons, mais elle n'est pas mon amie.
C'est la sœur que j'ai perdue car elle seule peut voir ce que je ne dis pas.Moi: il me poursuit toujours comme mon ombre. Il ne veut pas me laisser en paix.
Elle: tu n'auras la paix que lorsque tu feras la paix avec lui. Ton passé te rattrapera toujours où que tu sois , que ce soit chez toi ou ailleurs, que le temps file ou pas. Le passé est une ombre qui attend le moment propice pour se révéler au grand jour. Plus la lumière arrive plus l'ombre devient visible. On ne voit pas son ombre dans l'obscurité totale non. Elle attend la lumière et les conséquences seront les reflets du passé. Mais cela ne donne à personne le droit de prédire l'avenir d'une personne à cause de son passé. Retient le passé dramatique ne veut pas dire avenir désastreux.
Pense aux souvenirs drôles , joyeux et enfantins. Ne vois pas seulement la mauvaise face.
Nous restées là à nous rappeler nos souvenirs. J'étais tellement dans mon assiette que je n'ai pas vu le temps filer. Je me dépêche alors de sortir mes valises et Karim m'aide à les mettre en voiture.
Éclipse du voyage
Nous avons été bien accueillis par ses oncles et nous avons ensuite pris la route. Cette fois ci la petite était avec sa mère et son père qui n'a pas voulu partager la même voiture que moi. Savez-vous ce qu'il m'a dit?
Monte avec ton amant tu n'a rien à faire avec moi.
J'étais choquée et déçue mais je n'ai pas bronché. Cela m'arrangerait parce que je n'aurais pas à supporter ses piques. Qu'il croit ce qu'il veut croire, je ne peux pas l'empêcher d'être bête.La réaction de sa grand-mère m'a encore plus étonné. Là c'est sûr elle ne m'aime pas et d'après ce que j'ai entendu il lui voue un respect total. Elle a l'air tellement hautaine et cette colère qu'elle a en me regardant depuis que je lui ai dit mon prénom.
Je ne veux pas de quiproquo et si oh hidhalan ko hadjoumako ( si elle ne n'aime pas c'est son problème).
KENZA
Depuis quelques temps je me suis basées sur le passé de AÏDA et le peu que j'ai appris me désole. Je voudrais la laisser en paix donc je vais voir grand-mère.
Moi: mamie cette gamine a beaucoup souffert et lui en rajouter pourrait lui être fatal.Elle: Cela m'importe peu. En plus je viens d'apprendre que c'est la petite fille de cette femme qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Si je suis si aigrie c'est à cause d'elle alors si elle ne peut pas le payer sa petite fille le fera à sa place.
Moi : comme tu veux mamie voilà ce que j'ai trouvé.
Je lui montrais les photos et elle souriait.
Elle : nous pourrions modifier les circonstances dans lesquelles ces photos ont été prises. Un peu de comédie suffirait à retourner mon petit mari contre elle.
HOUSSEINAprès ce qui c'est passé il y'a une cinquantaine d'années j'ai décidé de quitter mon pays natal avec ma petite famille. Des années après alors que les enfants prenaient des chemins différents j'ai préféré revenir au pays mais cette fois ci pour m'installer dans mon village natal où je suis IMAM.
Pendant chaque vacances mes enfants et petits-enfants viennent et ce sont les mois que j'aime le plus. Cette fois est assez spéciale car mon petit fils préféré vient avec ses deux femmes et pour l'occasion ils resteront plus longtemps que d'habitude.
Ces moments en famille me rappelle les souvenirs nostalgiques de ma jeunesse. Je suis souvent dans la salle de prière avec mon Coran. J'étais en pleine récitation quand une autre voix assez grave se joindre à la mienne. Je sais qu'il s'agit d'une jeune femme sans même me retourner alors je me tais et la laisse continuer.
Quand elle termine elle se tait sûrement entrain de méditer sur le sens de ses paroles Saintes. Je me lève pour faire deux rakats pour remercier mon Seigneur avec cette jeune femme derrière. Quand je termine je fais des douas.
Elle : Amine ya Rabbi
Moi: continue comme ça ma fille. La prière ne doit en aucun cas être délaissée.
Elle : InshAllah je l'accomplirai car c'est un remède. J'en ai besoin, tout le monde en a besoin. Peu importe la religion, qu'on soit chrétien , musulman ou juifs nous devons prier. Tout croyant doit le faire peu importe sa religion. C'est le meilleur lien que nous pouvons avoir avec le Créateur de l'univers.
Moi : MashALLAH. Je suppose que tu es notre nouvelle femme alors bienvenue chez toi.
Elle : merci.Quand je la regarde je revois ma AÏDA , ma lumière comme elle aimait le dire et coïncidence j'apprends qu'elle porte le même prénom. Elle lui ressemble beaucoup surtout les yeux et le nez.
Quand je la regarde je remarque que son visage est fatigué et un peu pâle et elle a les yeux vides. Je suis sûr qu'elle garde un lourd vécu qu'elle s'efforce d'oublier chose qu'elle ne pourra jamais faire. Néanmoins je sens qu'elle va apporter une bonne nouvelle dans peu de temps.
J'ai demandé aux belles filles de m'accompagner mais seules Myriam et AÏDA se sont présentées.
ABDEL HALIM
Dites moi qu'elle n'a pas osé ? J'espère que ce que grand-mère m'a dit n'est pas vrai sinon je peux vous promettre qu'elle va le regretter. Je dois trouver des réponses raison pour laquelle je compte me rendre en GUINÉE pour une semaine. Je dois clarifier les choses.
Je ne peux pas vivre avec une meurtrière doublée de menteuse. Non c'est inadmissible ! Moi le petit IMAM comme on m'appelle ici je ne peux avoir une telle épouse.
Je suis à la mosquée et j'attends patiemment l'heure de la prière que je dirige ensuite. Je termine par des prêches durant lesquelles mon grand-père insistait sur le jugement des autres. DIEU est le seul capable de juger une personne et personne n'a ce droit.
Nous pouvons voir des choses qui n'ont rien à voir avec la réalité. Combien de gens donneraient tout ce qu'ils ont pour nuire? Beaucoup, nombreux sont ces gens. Ce prêche a su diminué cette colère en moi et peu importe ce que j'apprendrai je lui laisserai le temps de s'expliquer.
Bientôt la vérité attendra le rez-de-chaussée mais sera -t- il trop tard ?
VOUS LISEZ
Histoire d'une vie
General FictionUn passé douloureux Un présent banal Un futur incertain L'histoire d'une vie , celle de ma vie