16• Ben solo

40 2 1
                                    

Ava avait fini par trouver Leïa dans une salle qui servait pour les réunions, cette dernière l'avait invité à s'asseoir près d'elle.

- Comment te sens tu ? Demanda avec bienveillance Leïa

- Je me sens mieux merci.

En vérité ça n'allait pas du tout, les cauchemars qu'avait fait ava l'avait replongé dans de sombra souvenirs qu'elle croyait avoir oublié mais ava n'aimait pas être le centre de l'attention alors pour ne pas attirer quelconque question venant de La générale, elle avait décidé de mentir.

La générale baissa la tête un instant

- je suis désolé pour ce que kylo Ren ta fait.

- ce n'est.. attendez comment vo.. enfin ce n'est pas votre faute.

- Si ça l'est, je vais tout expliquer.

Ava ne comprenait rien à la situation, pourquoi la générale s'accusait t'elle des monstruosités commises par kylo ren à son égard, la général croisa le regard interrogateur d'Ava, elle décida de se lever et de se placer devant une fenêtre donnant sur de nombreux résistants en train de s'occuper de leur vaisseau, ava resta sur sa chaise à observer la générale.

- kylo Ren enfin.. Ben solo est mon fils, avait annoncé la générale tristement

Ava n'en croyait pas ses oreilles, alors kylo ren est le fils de Leïa ? Un sith fils d'une résistante, ava ne comprenait rien, comment Ben solo avait t'il pu sombrer ? Comment se faisait t'il que Leïa ne faisait rien pour ramener son fils ?

- tu doit penser que je suis une mère indigne, Leïa brisa le silence en voyant l'air grave d'Ava.

Ava sortit de sa torpeur

- Non loin de là, j'aimerais juste comprendre.

- Ben était un petit garçon dynamique, gentil, courageux, Luke skywalker est mon frère et c'est aussi un Jedi, je voulais que Ben devienne un Jedi comme son oncle et lui le voulait aussi, moi et son père, Han Solo, n'étions pas souvent là, nous partions en mission alors nous laissions Ben avec luke et lui l'entraînait à contrôler la force et devenir un Jedi, pendant des années luke l'entraînait, au fur et à mesure des années luke me faisait part de ses doutes sur Ben et son côté sombre mais c'était impossible pour moi que mon garçon soit du côté des « méchants» alors je refusait d'y croire, Luke essayait par tout les moyens de me résonner mais rien n'y faisait, Un soir alors que Ben était au temple avec des autres apprentis Jedi que luke entraînait en même temps que Ben, luke m'avait parlé par télépathie, il sentait que quelque chose n'allait pas et encore une fois je ne l'ai pas écouté, plus tard dans la soirée je sentait que luke était blessé alors avec han nous nous sommes rendu Ahch-to et là nous avons découverts le temple Jedi en feu et tout les jeunes apprentis à terre, sans vie, il ne m'a pas fallu deux minutes pour comprendre, Luke avait raison, c'était Ben qui à détruit le temple, Luke était enfoui sous un tas de débris, nous l'avions aidés et soignés, Ce soir la luke avait senti le côté sombre de Ben l'envahir, il n'y avait qu'une solution d'après lui, le tuer, mais ben s'est réveillé à temps et par colère il détruisit le temple et ses occupants avec, pour finalement s'enfuir avec les chevaliers de Ren et Ren lui même en laissant Luke pour mort dans ce temple, si seulement j'avais écouté luke dès le début nous en serions pas là aujourd'hui.

Ava avait écouté attentivement la générale, Ava prit la main de Leïa en guise de réconfort.

- ce n'est pas de votre faute, c'est normal pour une mère de refuse que son fils soit du mauvais côté, c'est votre fils lui même qui n'a pas su résister, vous n'avez pas à vous mettre cette responsabilité sur le dos.

Leïa esquissa un sourire et ava le lui rendit

- Lorsque j'ai touché ta main, j'ai vu ce qu'il t'a fait, je suis désoler, mais une chose m'intrigue, pourquoi ? Demanda Leïa

Ava perdit automatiquement son sourire et ses moyens par la même occasion.

- Je possède des pouvoirs et kylo ren le sait, il a aussi lu dans mon esprit et sait des choses, il va me traquer j'en suis sûr d'ailleurs il est peut être en chemin en ce moment même.

Ava se leva précipitamment sans même laisser le temps à la générale de comprendre ou de même lui répondre, ava tournait en rond dans la pièce et marmonnait des choses que Leïa ne pouvait entendre tellement elle parlait tout bas, ava commençait à se gratter la main nerveusement et quelques larmes perlaient sur ses joues, Leïa ne savait quoi faire.

- Il va me retrouver j'en suis sûr et on va me faire du mal encore ! Ava pleurait à chaude larme

- Ne t'inquiète pas je vais t'aider, tenta Leïa essayant de s'approcher d'Ava pour essayer de la calmer.

- Non ! Personne ne peut m'aider ! Avait crié ava, les vases disposés sur un des meubles de la salle venait d'exploser, Leïa sursauta et les résistants arrêtèrent leurs tâches quotidiennes pour tourner la tête en direction des fenêtres de la salle de réunion, Ava quand à elle s'était arrêté de pleurer et regarda la générale.

- je suis...je suis désolé...je...je ne voulait pas

- Ne t'en fait pas je...

Leïa n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Ava venait de quitter la pièce en courant, Leïa s'élança à sa poursuite.

Ava s'était accroupis derrière un vaisseau, Leïa l'avait trouvé grâce à un résistants qui lui avait dit qu'il avait vu une jeune fille en pleure s'enfuir du côté des vaisseaux.

Ava avait posé sa tête sur ses genoux, Leïa s'avança doucement pour ne pas l'effrayer, elle s'accroupit pour être à sa hauteur et lui caressa les cheveux, ava leva doucement la tête.

- je suis dés..

- je sais, je sais, Leïa souriait pour montrer à ava qu'elle n'avait en aucun cas peut d'elle et qu'elle ne lui en voulais pas, je ne peut, peut-être pas t'aider pour certaine chose mais ce qui est sur c'est que je peux t'aider contrôler ta force.

- ma force ? Avait demandé ava les sourcils froncé

- oui ta force, ce que tu a fait dans la salle tout à l'heure, c'était ta force qui se manifestait.

Ava regarda la générale d'un air grave

- non générale, ce n'est pas la force, c'est une malédiction.

Une nouvelle force ( en pleine écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant