17• Ahch-to

41 2 0
                                    

Leïa avait réfléchi longuement au terme de « malédiction », elle en connaissait un rayon sur la force bien évidemment mais jamais elle n'avais entendu parler de malédiction quelconque.

Elle avait renvoyé ava se reposer après l'incident de tout à l'heure, Leïa ne voyait qu'une explication, soit il s'agissait d'une vraie malédiction ou alors ava possède la force et elle la qualifie de malédiction, mais ce qui embêtait Leïa c'est qu'Ava montrait une facette de la force très puissante que seul un jedi puissant peut contrôler et à en juger d'Ava, elle n'est en aucun cas une Jedi, a moins que ? A près tout, Leïa ne connaît pas son nom de famille, Comment ava manifeste t- elle la force sans même avoir eu un enseignement ? Il fallait qu'elle tire ça au clair avec elle.

Cette dernière s'était réveillé et avait observé la générale dans ses pensées, la générale le remarqua et lui pria de s'asseoir.

- ava, tu n'a peut être pas envie d'en parler mais explique moi pourquoi pensent tu que tes pouvoirs sont une malédiction.

Jamais ava ne s'était confié sur ça, elle se demandait si elle pouvait lui faire confiance.

- et bien, je, je, ava cherchait ses mots qui eux restait coincés au fond de sa gorge, ma mère est une nécromancienne. Ava avait posé la main sur sa bouche comme si celle ci avait craché ces mots seule, elle regarda la réaction de la générale.

- une nécromancienne dit tu ? La générale semblait intriguée.

- oui, répondit Ava d'une petite voix

La générale regarda Ava d'un air grave.

- j'aurais aimé que tu m'en raconte plus ava mais là maintenant après ce que tu vient de m'avouer, il est primordial que tu soit en sécurité et kylo ren ne te retrouve jamais.

Ava était Abasourdie

- quoi ? Je ne comprend pas

- si kylo ren découvre que tu descend d'une lignée de nécromanciennes, il se servira de toi comme une arme.

Ava eu soudain quelques flashbacks de son passé et ava prit soudain conscience de la situation, au grand jamais ava ne voulais encore être le cobaye de quelqu'un.

Les deux femmes se dirigèrent vers le hangar à vaisseaux le plus rapidement et Leïa indiqua une destination à ava, Ahch-to, et elle lui attribua un vaisseau.

Avant de monter dans le vaisseau ava se retourna vers Leïa.

- pourquoi ahch-to ?

- tu te souvient de l'histoire que je t'ai raconter sur ben et luke mon frère ?

Ava secoua la tête positivement.

- Luke se trouve sur cette planète, dit lui que tu vient de ma part, dit lui que tu a besoin d'aide, explique lui ce que tu m'a raconté.

Ava s'apprêtait à monter dans le vaisseau quand Leïa l'arrêta.

- et par la même occasion, Leïa paraissait triste, demande lui de revenir, nous avons besoin de lui lors de cette guerre, j'ai besoin de lui.

Ava pressa gentiment la main de la générale, ce qui voulais dire qu'elle ferait de son mieux.

Après quelques regards inquiets de la part des deux femmes, ava s'envola pour ahch-to.

Ava se demandait comment allais régir luke et surtout si il saura l'aider et qu'il revienne auprès de Leïa.

Arrivée sur ahch-to, ava eu le plaisir de découvrir une île extrêmement magnifique, des temples en pierres trônaient sur la côte, un grand escalier se dressait devant elle et en haut de celui ci se dressait une silhouette fixant ava, c'était luke, ava monta les escaliers pour le rejoindre mais plus elle s'en approchait et plus il s'éloignait, elle accéléra le pas pour au final arriver sur une grande plaine où luke s'éloignait peu à peu.

- luke skywalker ! Luke skywalwer, s'époumonait ava.

La silhouette fini par s'arrêter et ava était arrivée à sa hauteur, il se retourna la capuche de sa longue tunique marron, ava était face à un homme d'environ la cinquantaine et qui par ses traits tiré avait l'air d'être constamment sur les nerfs.

Luke brisa le silence.

- qui es tu ? Demanda Luke sèchement

- je m'appelle ava, je viens de la part de votre soeur.

- Leïa, Luke fixa l'horizon et fut soudain nostalgique.

Voyant que Luke ne réagissait plus, ava décida de continuer à parler.

- Elle veux que vous reveniez auprès d'elle.

Luke fut sorti de sa torpeur et regarda Ava méchamment.

- cette guerre est fini pour moi, dit à Leïa que je ne reviendrais pas.

Luke commençait à s'en aller

- Elle a aussi dit que vous pourriez m'aider, avait lancé ava

Luke se retourna, agacé

- pour ça

Ava se concentra, elle tendit sa main vers un petit tas de bois, et d'un mouvement de main, le tas s'enflammât, Luke recula de surprise et regarda Ava avec de grands yeux.

- enfin tu est arrivé, suis moi.

Une nouvelle force ( en pleine écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant