-À demain Lisa!
Je salue Taehyung alors qu'il se dépêche de partir à pied. Il habite à côté de l'établissement, il est chanceux. On vient de finir les cours mais je dois attendre Jungkook, il voulait qu'on parle. Certainement du fait que j'ai prétendu auprès des amis de Chaeyoung qu'il était mon cousin. Je frissonne rien qu'en y pensant, si seulement je pouvais l'éviter au lieu de devoir lui faire la conversation, ce serait bien plus pratique. J'ai l'impression qu'il va me sermonner et je déteste les confrontations. Surtout que quoi qu'on se dise, j'ai l'impression que l'autre le prends mal. Pourquoi la parole d'un inconnu nous blesse autant?
Je soupire et marche sur place en regardant l'heure sur mon téléphone. Je lui ais dis que je l'attendrais devant le portail mais je n'ai pas l'intention de l'attendre toute la soirée, surtout quand mes parents ne me font plus qu'à moitié confiance.
-Allez, dépêches-toi.. je marmonne en gigotant d'impatience
Des mains se posent soudainement sur mes épaules et je sursaute avant de me retourner rapidement, mes cheveux gris voletant autour de moi. Mon regard rencontre celui de Jungkook dont le visage est illuminé par un sourire narquois. Je m'écarte brusquement de lui, le souffle coupé.
-Non mais ça va pas! Pourquoi tu veux que j'ai un arrêt cardiaque?
Il rigole et penche sa tête sur le côté, taquin.
-Désolé, j'oublie parfois les effets de ma beauté quand on la voit de trop près.
Je me mord l'intérieur de la joue en sentant mes joues s'échauffer devant sa remarque si juste. S'il a remarqué ma réaction il n'en dit rien et tourne la tête pour observer les lieux.
-Il n'y a pas un endroit un peu moins fréquenté par les élèves, ça peut être étrange de nous voir ensemble.
J'hausse un sourcil et tente de reprendre de ma contenance avant de le détromper juste par envie de lui dire non:
-Je peux tout simplement juste être en train de te poser une question sur le projet de théâtre. Pourquoi il y aurait un problème à ce qu'on soit vu ensemble?
Il soupire.
-Vraiment, Lisa? Tu veux encore jouer à ça?
De nouveau son ton supérieur. Son insupportable ton qu'il prend comme s'il était plus important que moi. J'inspire profondément pour m'empêcher de répliquer et le guide silencieusement vers un endroit plus calme. On se place sous mon arrêt de bus, qui est peu fréquenté. Je pose mon sac sur le banc et il fait de même avant qu'on se fasse face.
-Donc? Pourquoi tu voulais qu'on parle?
-N'est-ce pas évident?
-Et si ça ne l'était pas?
VOUS LISEZ
Alcohol Kiss || LISKOOK
Hayran KurguCette journée d'hiver, Lalisa Manoban, entraînée par sa meilleure amie Park Chaeyoung, se rend à un rassemblement des plus inhabituels pour elle. En y allant, elle ne pensait pas que ça allait changer sa petite vie complexe à se point là.