-Allez viens Lily, c'est par ici. sourit Chaeyoung
Malgré son semblant de bonne humeur, je sais que ma meilleure amie fait semblant. Elle veut juste me remonter le moral après l'insoutenable semaine que je venais de passer. Tous les jours je croyais que j'allais craquer, jusqu'à l'enterrement, l'attente en était infernale. Une fois le jour j arrivé, je me sentais démunie. Je ne savais plus où j'étais et à quoi rimait tout ça. Je ne voulais pas que ma grand-mère soit officiellement partie.
-J'ai oublié de te demander, t'as apporté de l'argent?
J'acquiesce.
-Cool, alors on a plusieurs choix. Un café, un supermarché où on s'achète à boire et on va s'assoir? Que veux-tu?
-Comme tu veux. dis-je en haussant les épaules
Elle soupire devant ma non-coopération. Je sais qu'elle veut bien faire, et j'aimerais apprécier ce moment avec elle, pourtant j'ai toujours l'impression de flotter dans une autre dimension. Notamment parce que j'ai recommencé à boire. Mes parents ont mis un cadenas à la commode à alcool. Ils ne me font plus confiance. Pourtant, acheter des canettes de bières est très facile, et c'est ce à quoi je suis réduis dorénavant. Hier j'en ai bu 4, peut-être était-ce trop.. En tout cas ça m'a fait du bien.
-Achetons à boire et posons-nous sur le terrain de basket pas loin.
-D'accord. Pourquoi pas.
Alors, on fait ce qu'elle a dit et, peu à peu, je me rends compte de l'endroit vers lequel on se dirige. Oh non. C'est le terrain où j'ai raccompagné Jungkook la dernière fois, et s'il était de nouveau là avec ses amis?
-Attends Chaeng! Il y aura peut-être du monde au terrain, allons ailleurs, j'ai pas trop envie de voir des gens..
Elle s'arrête et croise les bras sur sa poitrine, visiblement vexée.
-J'avais remarqué. réplique-t-elle sèchement
Mes joues me chauffent et je me devine rougir de honte. Pourquoi faut-il que je sois si désagréable avec elle? Ne devrais-je pas avoir l'habitude de faire semblant?
-Écoute Lily. Tu fais ce que tu veux, moi j'y vais.
Sur ses mots, elle se remet à marcher en direction du terrain. Elle a le menton haut, gardant avec peine sa fierté pourtant fissurée par mon comportement. J'ai beaucoup de chance d'avoir Chaeyoung dans la vie, elle a toujours été là pour moi, mais aujourd'hui, ça semble être trop pour elle.
-Au fait, je sais que tu as recommencé. me crie-t-elle par dessus son épaule
J'hausse les sourcils, légèrement surprise et encore plus honteuse. Elle avait confiance en moi, et moi, j'ai brisé cette confiance en recommençant. Je soupire et m'élance à sa suite, je me cale sur son rythme et ni elle, ni moi, ne disons un mot. Au bout d'un petit moment, nous arrivons au stade. Plusieurs groupes d'individus sont là. Je reconnais du coin de l'œil deux des amis de Jungkook. Et à l'autre bout du terrain, je vois également Namjoon, Jisoo et Taehyung ainsi que deux autres personnes du lycée, certainement.
VOUS LISEZ
Alcohol Kiss || LISKOOK
FanfictionCette journée d'hiver, Lalisa Manoban, entraînée par sa meilleure amie Park Chaeyoung, se rend à un rassemblement des plus inhabituels pour elle. En y allant, elle ne pensait pas que ça allait changer sa petite vie complexe à se point là.