Je m'assois sur la chaise de la cuisine et observe un instant la pièce. Je suis toute seule chez moi aujourd'hui, mes parents étant au boulot. Je soupire et me prends la tête entre les mains, me repliant sur moi-même. Je m'ennuie et j'ai mal à la tête. Mon regard se pose sur mes chevilles. Les coupures ont presque guéries. Il reste encore quelques croûtes mais très peu. La sonnerie retentit et je sursaute.
-Oui, j'arrive! je fais
Je me lève d'un bond et ouvre la porte d'entrée, laissant apparaître ma meilleure amie, vêtue d'un jean et d'un gros pull violet. Elle me sourit tout en passant son sac à main sur l'autre épaule.
-Salut Lily. Je dois aller acheter des livres pour les cours mais j'ai pas envie de le faire seule, t'es dispo?
J'hausse les sourcils et rigole légèrement, surprise. Au moins c'était clair et direct, comme toujours. Je la laisse entrer et je vais chercher mes chaussures en acceptant.
-Ça te dérange si je prends une pomme? me demande-t-elle
-Non vas-y, j'arrive dans deux secondes.
J'entre dans ma chambre, attrape une veste puis des chaussures simples et blanches avant d'en sortir et de me diriger vers l'entrée. Je m'assois par terre et enfile mes tennis. Chaeyoung me regarde en mangeant tranquillement sa pomme.
-T'as pas peur d'avoir froid avec juste cette veste?
-Et toi juste ce pull?
Elle sourit et croque de nouveau dans sa pomme, ne trouvant rien à redire devant ma répartie. Je me lève et lui annonce qu'on peut y aller, je suis prête. Elle acquiesce et rouvre la porte. Je m'empare des clés, passe le seuil et referme derrière moi.
-On est d'accord qu'on prends le bus? Pas vraiment envie de marcher une demie heure..
Elle glousse et acquiesce une nouvelle fois. Elle aime peut-être marcher mais pas aussi longtemps dans l'unique but d'acheter des livres pour les cours.
༉‧₊˚✧
Ma meilleure amie me prends le bras et m'emmène avec excitation dans le grand centre commercial.
-Ça fait longtemps qu'on est pas allées faire des achats, hein Lily? s'écrit-elle joyeusement
-T'as oublié l'épisode du terrain de basket, on avait acheter des boissons juste avant. je grimace
-Ouais, et bien.. on va oublier ce jour.
Je sourit, ça me convient. Elle m'entraîne vers les livres et se mets à chercher parmi la section des classiques. Je m'accroupis et cherche à mon tour, sans même savoir ce qu'il faut trouver. Je regarde les noms de différents auteurs plus ou moins connus sans consistance. Il semblerait que mon mal de crâne persiste légèrement.
VOUS LISEZ
Alcohol Kiss || LISKOOK
Fiksi PenggemarCette journée d'hiver, Lalisa Manoban, entraînée par sa meilleure amie Park Chaeyoung, se rend à un rassemblement des plus inhabituels pour elle. En y allant, elle ne pensait pas que ça allait changer sa petite vie complexe à se point là.