Jimin tape dans ses mains et nous sourit, ses yeux passant sur chacun de nous. Je me ramasse un peu plus sur moi même, les bras fermement entrelacés et les jambes croisées. Tout dans ma posture est défensif et replié sur soi-même. Je n'ai jamais été à l'aise de venir là mais depuis que j'ai recommencé mon éternel tourment, c'est encore plus dur pour moi de rester assise ici en faisant semblant.
-Bien. Aujourd'hui on va se bouger, d'accord? Je veux que chacun choisisse sa meilleure chanson, on les passera les unes après les autres et vous devrez vous déchaînez dessus.
Je jette un coup d'œil à Chaeng, les sourcils froncés, mais celle-ci n'a d'yeux que pour l'animateur. Je ne peux m'empêcher de rouler des yeux avant de me mordiller la lèvre inférieure.
-Je me doute que la moitié d'entre vous n'a pas envie de se donner en spectacle au milieu des autres, mais nous ne sommes pas des inconnus. reprend Jimin. Nous sommes une famille et la famille ne juge personne. Jamais.
Sur la chaise d'à côté, mon amie hoche férocement la tête, totalement convaincue et en accord avec ce qu'il dit. Je tourne la tête et mon regard croise presque aussitôt les prunelles sombres de Jungkook. Il m'observe de sa chaise, les cheveux en bataille et le visage encore à moitié endormit. J'essaie de lui sourire mais seule une grimace étire mes lèvres. Ses sourcils se redressent légèrement et je devine une moue amusée.
-C'est partit, tout le monde se lève, allez mettre vos chaises face au mur. nous encourage Jimin
Chaeyoung saute littéralement de sa chaise et se dépêche de faire ce que l'animateur vient de nous dire. Je l'imite, plus lentement. Je soulève faiblement la chaise et la pose contre le mur en même temps que Jungkook. Le brun me sourit avant de me tapoter l'épaule, de se détourner et d'aller au centre de la salle avec les autres. Je le suis et me poste entre Chaeyoung et Jennie, qui m'adresse un petit sourire, les mains sagement croisées sur sa jupe.
-Le premier qui a une musique en tête me la dit et je la passe aussitôt. Il marque une pause. Oui, Hoseok? Tu en as une? Vas-y.
Il lui tends son téléphone avant de se diriger vers la porte et de presser l'interrupteur. Il éteint la lumière alors que la musique se met en route, passée sur l'enceinte au milieu de nous. Les volets de l'unique fenêtre commence à se baisser avant de s'arrêter au milieu, laissant assez de lumière pour qu'on puisse bouger sans se cogner. Peu à peu, les gens se mettent à taper le rythme alors qu'Hoseok murmure discrètement les paroles. Jimin se rapproche du groupe et frappe dans ses mains avec un grand sourire.
-N'ayez pas peur, soyez dedans.
Lentement, Hoseok chantonne plus fort, accompagné et encouragé par Jimin. Mon amie suit rapidement et chante avec eux, connaissant la musique. Je souris alors que certains lui lancent des coups d'œils surpris par sa voix, oui, elle chante bien. Je me contente de bouger ma tête au rythme de la chanson, observant mes compagnons qui se lâchent peu à peu sur la musique du jeune adulte. Alors que celle-ci se finit bientôt, le téléphone passe entre les mains d'un femme dans la trentaine et celle-ci met à son tour un son.
La musique emplit mes oreilles et je me rend compte que je la connais. C'est une vieille musique qui est pourtant très rassurante. Mes parents l'écoutent souvent, quand on fait un long trajet en voiture. J'esquisse un doux sourire et prends mon courage à deux mains pour chantonner la musique avec la femme. Les larmes me montent aux yeux alors que je réalise que cette musique me rappelle également ma grand-mère. On arrivait chez elle, essoufflés après avoir hurlé les paroles et elle riait de nous avant de nous offrir des petits gâteaux qu'elle avait préparé juste pour notre arrivé. Je me mord la lèvre avec force et tente d'empêcher les larmes de couler. Ma main se pose sur ma bouche et mon nez pour m'empêcher de faire du bruit.
-Lisa? souffle une voix à mon oreille
Je sursaute et mon regard rencontre celui de Jungkook qui est penché sur moi, inquiet. Un goût métallique envahit ma bouche alors que je réalise la force avec laquelle je me suis mordue la lèvre. Mais ça ne fait pas mal, ça ne fait pas assez mal pour me faire oublier les souvenirs qui remontent. Le goût de ses tartes, la chaleur de sa maison, son rire, son odeur.. Je m'écarte vivement et me précipite hors de la pièce, claquant la porte derrière moi avec force.
Une fois dehors, je m'accroupis dos au mur, les genoux entre les bras et j'inspire profondément pour chasser mon envie de hurler. Mes yeux me brûlent, me suppliant de laisser sortir les larmes que je retiens désespérément. Je me tord une dernière fois les doigts avant de relever la tête en entendant une porte se fermer. Chaeyoung apparaît, le visage contrit. Elle tient dans ses mains nos affaires.
-Lily..
Un sanglot me parcourt alors qu'elle lâche nos sacs et se dépêche de venir m'enlacer. Ses bras entourent mes épaules alors que je lâche mes genoux et pleure dans son cou en tremblant, laissant enfin les larmes couler. Je renifle sur son épaule alors qu'elle me rassure en chuchotant, la voix ébranlée. Je devine qu'elle se retient de pleurer à son tour, attristée de me voir comme ça. Elle s'écarte de moi et je m'essuie les joues en évitant son regard, la gorge nouée. La blonde ne dit rien et attends que je finisse d'exprimer ma peine.
-Ça va aller Lily, je te le promets ça va aller.
༉‧₊˚✧
J'avale la dernière gorgée de ma canette en soupirant. Les yeux demi-clos, je la fixe avant de grogner contre elle, exaspérée par le fait qu'elle soit déjà vide. Je la jette à la poubelle et retourne dans la supérette. J'éternue à l'entrée avant de déambuler dans les maigres rayons. J'attrape des canettes de bière au hasard et les colles à mes joues. J'expire et fermant les yeux de délice alors que le froid se répand sur mes joues brûlantes. Mon téléphone vibre dans ma poche arrière, me ramenant à la réalité. Je repose les canettes pour me libérer les mains avant de l'attraper et de regarder le message qui s'affiche sur l'écran de verrouillage parmi les appels manqués de Chaeyoung et le message de ma mère qui me fait confiance sur mon mensonge. Désolée maman, je ne passe pas la nuit chez Chaeng.
Jungkook
| Tu vas mieux?Je cligne un instant des yeux avant de rire et de glisser maladroitement mon téléphone à sa place précédente. Je reprends les canettes et me dirige vers la caisse pour les payer. Je passe par le rayon de beauté avant de m'arrêter brusquement. Je regarde chacun des produits avant de fixer la petite boite à ma droite. J'hésite un instant avant de la prendre sur un coup de tête et d'aller définitivement payer.
-Re-bonsoir. me salue le vendeur
Je lui souris poliment et pose mes articles devant lui, attendant qu'il les scannes et me donne la note. Je règle en silence, sortant un billet et des pièces de ma poche de pull. Il me rend la monnaie et je le remercie avant de sortir de la supérette avec un petit sac en plastique contenant mes achats. Je sautille jusqu'à un arrêt de bus et m'assois sur le banc de celui-ci, levant le menton pour observer les étoiles. Un frisson me traverse et je me relève d'un bond. L'image du brun s'impose à mon esprit et je souris en prenant le chemin de son appartement. Prépares-toi Jungkook, j'arrive.
VOUS LISEZ
Alcohol Kiss || LISKOOK
FanfictionCette journée d'hiver, Lalisa Manoban, entraînée par sa meilleure amie Park Chaeyoung, se rend à un rassemblement des plus inhabituels pour elle. En y allant, elle ne pensait pas que ça allait changer sa petite vie complexe à se point là.