Je croise mes jambes nues et remets correctement ma jupe en reniflant. J'essaie du mieux que je peux de rester attentive au cours. La professeur de mathématiques enchaîne les explications et écrit parfois au tableau les notions clés. Pourtant j'ai déjà tout compris, je m'ennuie.
-Bien, maintenant vous allez faire les exercices 58, 59 et 60 page 124.
Je me redresse légèrement et ouvre mon livre à la page demandée. Franchement, les exercices de maths sont vraiment les choses les plus intéressantes à faire de tout le cours. Je prends mon stylos, le fait tourner entre mes doigts, et m'y mets. J'enchaîne rapidement, écrivant les résultats et la méthode sur mon cahier à petits carreaux. Lorsque je finis enfin, je relève la tête et observe ma classe.
Ils sont tous penchés sur leurs exercices, même la prof est sur son ordinateur et regarde quelque chose d'autre. Elle ne me prête pas attention, moi qui ais fini la première, encore et toujours. Je soupire et tourne la tête vers ma gauche, vers les fenêtres. Je fixe les branches qui se secouent par à-coup à cause du vent.
-Psst, Lisa!
Je retiens un sursaut de surprise et regarde un peu plus devant. Taehyung me sourit de toutes ses dents et je fronce les sourcils. Je suis peut-être la meilleure en mathématiques, mais lui aussi, y est très fort. Ce n'est pas étonnant qu'il ait finit mais c'est surprenant qu'il m'interpelle comme ça.
-Qu'est-ce qu'il se passe? je demande en chuchotant
-Rien, je voulais juste avoir ton attention.
Fier de lui, il sourit encore plus et je ne comprends pas. J'incline légèrement ma tête, confuse. Déjà que je ne suis pas douée, de base, avec les humains alors si ceux-ci se mettent à adopter des comportements étranges, je vais encore moins y arriver.
-Mais..
-Lalisa et Taehyung? Vous avez finit vos exercices? Nous interromps l'institutrice. Si c'est le cas alors faites le 61 et 62.
J'acquiesce et Taehyung grimace à mon attention avant de se retourner et de se concentrer sur nos exercices supplémentaires.
༉‧₊˚✧
Je fourre mes mains dans la poche de mon pull gris tout en marchant. Je regarde le sol, mes pieds qui avancent l'un devant l'autre, et surtout, mes blessures. Mes plaies encore rougies et sensibles que je suis obligée d'exposer, à cause du stupide uniforme imposé. Un sentiment de honte m'envahis soudainement. Comment est-ce que je peux oser soumettre mes blessures aux autres comme ça? C'est horrible à la vue. Je me mords la lèvre et continue d'avancer malgré tout, de toute façon je n'ai pas le choix et je n'y peux rien. Enfin si.. J'en suis responsable.
-Salut. je fais, en m'arrêtant à côté de Chaeyoung
Celle-ci tourne la tête vers moi, me sourit légèrement avant de se reconcentrer sur les paroles de la personne en face d'elle. Il est évident que je ne sais pas qui c'est, dû à ma sociabilité inexistante. Ou du moins.. disparue. Car avant de me mettre à l'alcool, j'étais bien entourée et je connaissais du monde, mais plus maintenant.
VOUS LISEZ
Alcohol Kiss || LISKOOK
FanfictionCette journée d'hiver, Lalisa Manoban, entraînée par sa meilleure amie Park Chaeyoung, se rend à un rassemblement des plus inhabituels pour elle. En y allant, elle ne pensait pas que ça allait changer sa petite vie complexe à se point là.