J'étais là, encore une fois. J'attendais devant son immeuble depuis déjà dix minutes, hésitant entre l'appeler ou m'en aller. Je serais tout contre moi son pull noir qui sentait la lessive. Je l'avais lavé, bien sûr.
Un coup de vent vient faire voler mes courtes mèches grises. Je grimaçai légèrement en repensant à ce jour où je les avais teints. Chaeyoung avait déjà sa coloration blonde depuis longtemps et j'avais trouvé ça si cool qu'il fallait que je change ma couleur brune également. C'était un jour d'été. J'avais décidé de sauter l'art plastique pour le faire. Quand j'étais rentrée chez moi, avec cette nouvelle longueur grisée, ma mère m'avait aussitôt réprimée.
-Lisa?
Je frissonnais en entendant la voix de Jungkook derrière moi. Je me retournais et lui fis face. Il était là, debout son sac gris pendant dans une main.
-Salut.
Il passe sa main dans l'arrière de sa nuque, l'air hésitant.
-Je suis venue te rendre ça. continuai-je
Alors, je lui tendis son vêtement. Il le prit après quelques instants et me remercia. Le vent continuait de souffler aussi fort qu'un jours d'automne mais il ne semblait pas le ressentir. Encore une fois il était habillé d'un jean et d'un simple t-shirt blanc. Je ne pu m'empêcher de soupirer et de lui faire remarquer:
-Jungkook tu risques d'attraper froid..
Il esquissa un sourire en coin en pencha sa tête d'un côté, une lueur joueuse dans son regard.
-Serais-tu inquiètes pour moi?
Je fis la moue et le regardais poser son sac au sol puis enfiler le pull que je venais tout juste de lui rendre.
-Contente?
J'acquiesçais avec un petit sourire et il ébouriffa ses cheveux bruns. Honnêtement je dois l'admettre même si ça ne me plaît pas, ce geste était juste craquant. Soudainement, une ombre passa sur son visage et il perdit aussitôt l'amusement qui l'avait gagné.
-J'espère que tu n'es pas sensé être en cours à l'heure qu'il est, Lalisa..
J'haussai les sourcils, surprise devant son air soudainement autoritaire et sa voix bien plus grave qu'avant.s
-Qu'est ce que ça peut te faire? répliquais-je, faisant la seule chose que je savais faire, être sur mes gardes
Il croisa les bras sur sa poitrine et me fixa d'un regard noir.
-Les cours sont les choses les plus importantes de ta vie! Tu ne peux pas te permettre de les louper!
Il avait haussé le ton. Alors j'haussais le ton à mon tour.
-Tu n'es pas mon père!
-Encore heureux, qu'est ce que j'aurais honte sinon!
J'écarquillais les yeux devant sa dernière remarque. Ma lèvre inférieure se mit à trembler légèrement et je m'en voulu de me montrer si faible.
VOUS LISEZ
Alcohol Kiss || LISKOOK
FanfictionCette journée d'hiver, Lalisa Manoban, entraînée par sa meilleure amie Park Chaeyoung, se rend à un rassemblement des plus inhabituels pour elle. En y allant, elle ne pensait pas que ça allait changer sa petite vie complexe à se point là.