l'absence d'un prof

239 13 5
                                    


« Je suis vraiment obligé ?

- Steuplé, steuplé, steuplé !! »

Naruto était assis dans son salon, Jiraya se tenant face à lui, à genoux, le suppliant.

« Je t'en suppliiiie Naruto, tu sais qu'elle t'adore et j'en ai vraiment besoin..

- Mais tu sais parfaitement qu'elle va vouloir me gaver et me coller.

- Roh arrête de faire des manières et accompagne ton vieux parrain préféré s'il te plaaaaait.

- Qu'est-ce que je gagne en échange ? demanda le blondinet en se levant.

- On va manger des ramens ensemble. Autant de bols que tu voudras!

- Pour que tu t'échappes à la fin et que je paye tout?! Non merci j'ai l'habitude.

- Narutooooo je t'en suppliiiiiie, supplia l'ermite aux pieds de son filleul.

- On en reparlera plus tard je suis en retard là, fit Naruto en regardant l'heure. Sasuke vient me chercher dans 5 minutes et je suis encore en pyjama il va me tuer si je ne suis pas prêt. »

Jiraya rampa jusqu'à la porte de la salle de bain de son filleul mais celui ci la lui claqua au nez.

Naruto soupira puis se tourna vers le miroir, il venait de se prendre la tête avec son parrain qui avait débarqué chez lui à l'improviste le matin même alors que l'adolescent déjeunait tranquillement avant d'aller en cours.

Le sujet de dispute était que l'auteur devait absolument aller voir son éditrice Shima, qui était une femme assez âgée qui avait toujours connu l'ermite, et que celui ci voulait que Naruto l'accompagne à la demande expresse de la vieille femme. Le problème de celle ci était que sa cuisine était parfaitement infâme et qu'elle était très collante envers Naruto, qu'elle avait rencontré lorsqu'il était petit.

Cependant, Naruto appréciait beaucoup son mari Fukasaku mais il savait très bien qu'il ne serait pas présent s'il accompagnait son parrain.

Son portable sonna, Naruto y jeta un coup d'œil.

Sasuke le s:
- Je suis en bas. Je monte.

Aïe! Naruto n'était pas prêt du tout. Il se brossa les dents rapidement, se passa de l'eau sur le visage, un peu de déodorant et jeta un coup d'œil dans le miroir, ses cheveux était dans un état plutôt correct contrairement à d'habitude, il ne prit pas le temps de s'en réjouir et sorti en trombe de la pièce pour se jeter dans sa chambre, écrasant la main de Jiraya toujours à terre au passage. Il attrapa un boxer et un jean puis les enfila rapidement.

Il était à la recherche d'un t-shirt quand il entendit la porte s'ouvrir dévoilant son meilleur ami qui venait de pénétrer dans le salon tout à fait sereinement, les mains dans les poches.

À la vue du jeune homme, Jiraya se releva d'un coup et se précipita à sa rencontre.

« Sasukeeee! fit il les bras grands ouverts. Tu sais qu'on m'a encore parlé de toi pour faire la couverture de..

- Je te le répète, ça ne m'intéresse pas, le coupa sèchement Sasuke.

- Mais enfin Sasuke, cela pourrait t'apporter célébrité, richesse et succès, tu es jeune et beau, tu es le modèle parfait pour..

- Je m'en fiche laisse moi tranquille avec ça c'est un non. Cesse de me harceler avec ça depuis 3 mois. Et toi Naruto je ne sais pas si tu comptais aller au lycée ainsi mais dépêche toi d'enfiler un pull. Je sais que t'as poussé à la salle mais c'est pas la peine de le montrer à tout le monde. À moins que tu ne cherches l'attention de quelqu'un. »

Dans tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant