Les yeux

29 0 0
                                    


- L'amour c'est quoi ?

-C'est fixer l'autre dans les yeux

________________________________________________________________________________

"Tu peux arrêter de me fixer s'il te plaît ?"

Elise baisse la tête et revient dans le présent. Son esprit s'était brouillé quelques instants et elle le fixait depuis déjà de longues minutes sans s'en rendre compte. Elle relève la tête et replonge dans ses yeux bleus d'un foncé surprenant. 

- Tu peux arrêter s'il te plaît, ça me gêne un peu, répète Augustin. 

Soupirant, Elise tourne la tête pour regarder la table autour d'elle. Un peu de cidre sur la table et les dés de Rémy trempe dedans sans qu'il ne s'en rende compte. En même temps,  s'il n'était pas trop occupé à fixer lui aussi quelqu'un ou plutôt quelque chose.  Un message qu'il tente de cacher avec sa main. Suspect.  Ce dernier lève la tête et regarde la jeune femme d'un regard qu'elle connait bien : "Occupe toi des tes affaires."

Au mur, dans le coin, descend l'araignée Gyspy sans n'avoir vraiment de gouttière. Cela sert vraiment d'avoir des moulures au plafond s'il est complètement sale ?

- Ok, tu peux mais lance un dé de charisme. 

Eugénie lance un dé, rose, un peu comme elle. La couleur des dés de chacun veulent un peu tout dire. Une couleur pour chaque, un peu comme un bout de leur être. 

Les dés d'Augustin sont blancs, ceux d'Eugénie sont roses, ceux de Rémy sont noirs, ceux de Mallaury sont rouges, ceux de Loïc sont bleus et ceux d'Elise sont violets.

Elise tente de regarder Augustin du coin de l'oeil, peut -être qu'il ne la verra pas, cette fois-ci. 

- Ok, tu as réussi à avoir son numéro pour demander plus d'explications sur les runes de la tombe de la sorcière antique. Il t'envoie un message pour te demander de boire un verre. Je te rappelle que c'est un troll, énumère Joseph, concentré dans ses fiches de jeux. 

Elise s'ennuie, elle aimerait rentrer chez elle. Augustin l'ignore, alors que c'est son meilleur ami. Depuis que sa copine s'est trouvé une jalousie, ils ne se fréquentent presque plus. C'est la première fois qu'il revient au D&D depuis des mois et il ne lui a pas parlé une seule fois. 

-Elise ?

Elle sursaute, arrêtant de fixer l'araignée Gypsy, elle se tourne vers celui qui ose la déranger. 

-Tu joues ? demande Loïc

Elle hausse les épaules laissant les autres jouer, se lève et saute sur le canapé. Plus il y a de bruit mieux c'est. 

Elise tend le bras et tente  de régler la musique un peu plus forte.

A quoi cela sert d'aimer quelqu'un qui nous ignore ? La seule chose qu'il lui reste c'est le souvenir d'Augustin qui lui disait qu'il l'aimait il y a trois ans. Elise avait été bête de se moquer de lui car maintenant la seule chose qu'elle aimerait c'est continuer à fixer ses yeux bleus. 

La jeune fille observe ses amis en face d'elle, plus ou moins assis autour d'une table croulant sous les dés. Eugénie, Loïc, Rémy, Joseph puis Augustin. 

Elle avait toujours aimé sa façon de ne pas réussir à ne pas la regarder, elle, dans les yeux. L'amour est fascinant pour cela. Certains fixeront d'autres seront gênés.

Si seulement elle n'avait pas rigolé il y a trois ans. Une larme solitaire coule sur sa joue, cette même larme la visitant de temps en temps. 

Si seulement elle entendait  le coeur d'Augustin battre la chamade. Cela pourrait être une larme de joie. 



L'amour c'est quoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant