1

50 6 0
                                    

Le grand jour est enfin arrivé. Mon père vient me réveiller à 7h. Je suis crevée. J'ai tellement envie de rester dans mon lit ... Puis soudain je me souviens que c'est l'un des jours les plus drôles de l'année et que donc je me devais d'être là et au top de ma forme. J'allumai ma radio et appelai Céline, ma "nounou". A vrai dire, son rôle et de me surveiller et de me protéger. Elle arriva deux minutes plus tard, avec mon Yop à la main.

- Salut, bien dormis ?
- Hum, oui, dis je en lui prenant le Yop des mains, tu pourrais m'aider ce matin ? Je sais pas quoi mettre et je voudrais que tu m'aides à me coiffer pendant que je me maquille.
- Ok, d'accord. Hum, voyons voir cette penderie.. Tu pourrais porter ton short taille haute en jean clair avec...un débardeur noir et ton kimono ?
- Excellente idée, m'exclamais je.

Je pris les vêtements qu'elle venait de citer et une fois habiller, je m'installai devant ma coiffeuse. Je mis de l'eye liner et du mascara tandis que Céline rassemblait mes cheveux pour les brosser. Je finis de me maquiller et elle de me coiffer et je fis enfin prête pour partir en cours. Je decendai au salon, mis mes Converses et attendai que Sabrina (ma belle mère) ne descende pour partir au lycée. Quand elle arriva, j'étais affalée sur le sofa et regardais la télé.

- C'est bon ? "Madame la Proviseure" est fin' prête ?
- Ne soit pas insolente Hope ! Depechons nous, nous allons être en retard. Ton père rentrera pour 19h ce soir et tu nous attends pour manger ! Tu ne nous fait pas le même coup que cet été ! s'écria t'elle en même temps qu'elle enfilait ses talons compensés.
- Oui oui, bon on y va ou c'est comment ?!
- Allons y c'est bon.

Environs 10 minutes plus tard, nous étions arrivées devant le lycée. Certains élèves s'écartèrent en voyant la nouvelle proviseur arriver. Puis je sortis de la voiture. Les regards se braquèrent sur moi. J'en profitai pour avancer, d'un pas déterminé, vers les fiches de classes. Ma salle était la B-35. Dans ce lycée, chaque classe avait une salle afin d'éviter que les élèves ne se baladent durant des heures dans les couloirs; c'était donc aux professeurs de changer de salle.

Je m'installai au fond de la salle, sur une double table en prenant soin de placer mon sac sur la chaise à côté de moi afin que l'on comprenne que je ne voulais personne à côté de moi.
Environs 3 minutes plus tard, une ribambelle de pot de peinture arrivèrent dans la classe. Deux d'entre elles se dirigèrent vers moi.

- Excuse moi, mais, vu que tu es seule c'est possible que tu dégages pour nous laisser la place, vu qu'on est deux ..? dit elle sur un ton qui me portait à croire que j'étais une cruche.
- Ahah, alors de 1, LOL. De deux, non.
- Ah, mais tu le prend comme ça ? Tu sais faut pas te vexer, j'aurais du comprendre plus vite que ton gros cul avait besoin de 2 places.
- C'est con parce que tu n'as toujours pas compris mais ça doit être le seau de peinture que tu as versé sur ton visage ce matin qui ralenti ton cerveau. Poufiasse, finis je avec le ton le plus calme du monde.
Après cette réplique, elle resta bouche baie ne trouvant rien à me répondre. Suite à ça, les deux cruches allèrent s'assoir au premier rang. Le premier professeur à entrer dans la salle était mon prof de sport. C'était également mon prof principal. J'allais passer les deux prochaines heures avec lui. Aucun soucis, l'E.P.S était l'une de mes matières favorites. Il nous expliqua que durant la première heure nous resterions en classe mais qu'à la deuxième nous sortirions faire un peu de sport.
Pendant qu'il commençait à expliquer le fonctionnement de cette année, on toqua à la porte.

- Entrez.
- ...

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant