Surprise !

177 19 65
                                    

(1er bonus de l'arc 1 de Pour Réparer un Sourire, fanfiction co-écrite par Poulpymimi et NuruHikari)


Coucou, les petits poulpes angéliques 🐙😇 !

On commence enfin à poster ce premier bonus ! La première marche du pont qui mène au prochain arc ! C’est excitant 🤩 !! Hum… 😔 Calmons-nous… Faut pas faire les malignes. On est assez débordées donc la suite ne va pas avancer très rapidement… 😭 Mais vous aussi vous avez une vie à côté donc occupons-nous de nous avant de nous posez pour prendre un peu de temps tranquille tout ensemble 😊

Mais aujourd’hui, comme prévu depuis longtemps, le premier bonus : Surprise ! vous est présenté par Nous ! 😎 . On espère qu’il vous plaira !

Bonne lecture !


🌹*:.。.🌰🍑 .。.:*🌹


La nuit planait dans le ciel où luisaient les étoiles qui paraissaient si lointaines et si proches à la fois. L'obscurité régnait en maître tout autour du navire, la lune pour seul éclairage quelque peu utile afin de voir où l'on mettait les pieds. Nul son, nul bruitage autre que les vaguelettes frappants la coque du bateau dans une douce berceuse, ne venait rompre le silence enchanteur des ténèbres.

Pourtant, à l'intérieur de la baleine, les pirates s'affairaient sans faire le moindre bruit pour sortir des draps dans lesquels ils étaient lovés depuis la tombée de la nuit en attendant le bon moment. Ils avaient pu ainsi quitter leurs dortoirs quand le signal leur fut donné.

Tous savaient que leur frère s'endormait souvent tard dans le but d'achever ses responsabilités, le rai de lumière dépassant sous la porte de sa cabine jusqu'à une heure avancée en étant la preuve. Ce soir-là ne fit pas exception aux précédents et personne ne trouva le sommeil durant ce long laps de temps, nerveux qu'ils étaient de se faire prendre. Lorsque, enfin, celui chargé de surveiller discrètement la porte tant redoutée annonça que la lumière était éteinte, ils purent se lever afin de se diriger vers le réfectoire à pas de loup.

Des boîtes en carton furent sorties du fin fond de la réserve et déposées sur le plancher en bois de la salle où les pirates commençaient à se départager les différentes tâches qu'ils devaient absolument finir avant l'aube. Tandis que les uns s'occupaient de gonfler des ballons de baudruche, d'autres usaient de chaises et de tabourets afin d'accrocher au plafond, fanions et diverses guirlandes colorées.

Dans la pièce adjacente, qui n'était autre que la cuisine, portant fièrement sa précieuse permanente renommée « banane » par l'équipage, Thatch piochait dans ses précieux ingrédients achetés spécialement pour l'occasion. Éplucher, découper, fondre, mélanger, cuire, il suivait à la lettre la recette qu'il avait mise au point durant les six derniers mois dans l'espoir de réaliser son plus grand chef-d'œuvre. Le gâteau qu'il confectionnait prenait ainsi forme sous ses yeux et il nourrissait l'espoir qu'il régalerait tout l'équipage.

Mais il n'y arriverait jamais à temps si on l'interrompait constamment pour savoir s'il avait besoin d'aide.

"Eh Thatch, le héla un de ses frères pour la énième fois en moins d'une heure. Besoin d'un coup de main ?"

C'en était trop pour le cuisinier qui essayait tant bien que mal de se concentrer sur la recette qui s'avérait bien plus fastidieuse à faire que toutes celles qu'il avait conçues auparavant. Il posa donc violemment le saladier rempli de crème pâtissière sur le plan de travail avant de se retourner vers le groupe qui attendait ses indications.

Recueil de Bonus [PRS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant