Chapitre 15

248 27 5
                                    

Les semaines passent et les vacances arrivent à grand pas pour Charlotte, depuis notre dispute avec Chris on ne s'est pas revu une seule fois. Ça n'empêche qu'il n'arrête pas de m'appeler ou même de m'envoyer des tonnes de message, que je me fais un plaisir de laisser de coter et de ne jamais répondre. Ces deux mois de silence m'ont fait un bien fou.

La plupart de ses messages me demande qu'on parle de tous ça, qu'il est désolé, qu'il s'en veux énormément mais je n'ai pas le courage de le voir en face. Parfois il demande des nouvelles de Charlotte, il me demande qui la garde quand je suis au travail et qu'elle a terminer, mais si il savait que Sebastian allait la chercher tout les jours à l'école pas sûr qu'il soit très content.

Ce soir j'ai du faire quelque amélioration pour mes prochains cours qui n'étaient pas très au point, alors comme d'habitude Sebastian a aller récupérer Charlotte et l'a aider à faire ses devoirs.

En rentrant, charge comme pas possible de feuille et de cahier, je les vois tous les deux sur le table, j'ai l'impression que Sebastian remplace assez facilement Chris. Il prend son rôle de père, ça m'énerve un peu mais ça m'aide énormément. Je m'avance vers elle et embrasse son front après avoir déposer toute mes affaires sur la table basse pour être enfin libre.

Sebastian- J'ai pas le droit à un bisous moi ?

Lucille- C'est pas toi qui a eu un A+. Alors non pas de bisous.

Charlotte- Le pauvre, tu as le miens.

Charlotte saute de sa chaise et tend ses bras vers lui pour qu'il se mette à sa hauteur et qu'elle lui fasse un bisous, en voyant ça un sourire se dessine automatiquement sur mon visage. Je commence à partir du salon quand Sebastian me demande où je vais.

Lucille- Je peux même pas faire ma vie tranquille, je suis obligée de tout te dire ?

Sebastian- Ça dépend.

Lucille- Je vais prendre ma douche.

Sebastian- Ça m'intéresse.

Lucille- Nan nan, pas question ! Occupe toi de Charlotte.

Sebastian- D'accord, mais la prochain fois.

Je laisse Sebastian avec Charlotte pour qu'il termine ses devoirs et je me dirige vers la salle de bain avec la boule au ventre, ma respiration augmente sans que je puisse faire quelque chose.

Merde...

*

Je retourne au près de Sebastian et m'occupe du repas pendant qu'il joue avec Charlotte et sa poupée préférée. J'explose de rire quand je vois Sebastian avec une couronne de princesse toute rose que j'avais acheté à Charlotte pour son anniversaire il y a des années.

Charlotte- C'est parfait.

Lucille- Ça te va super bien, ça fait très chic sur toi j'adore.

Sebastian- J'hésite à en porter depuis longtemps, j'ai ma réponse. Dès demain j'en porte, j'en mettrais une pour aller te chercher à l'école.

Lucille- Je rêve de voir ça.

Il se tourne vers moi et sa couronne lui tombe sur son nez, et cette fois-ci Charlotte explose de rire.

Sebastian- Je devrais en trouver une à ma taille.

Lucille- C'est préférable. A table les deux enfants.

Sebastian- On arrive !

Il prend Charlotte dans ses bras et la pose sur la chaise juste à coter de lui. Nous rigolons une bonne partie du dîner puisqu'il a garder la couronne.

Après avoir terminé de manger Sebastian m'aide avec la vaisselle pendant que des dessins animés passent pour Charlotte qui est captivé.

J'accompagne Sebastian jusqu'à la porte après qu'il m'ai aider à ranger rapidement le salon, j'ai l'impression qu'il est une nounou.

Lucille- Bon eh bien bonne nuit, et merci de t'être encore une fois occupé de Charlotte.

Sebastian- C'est normal, elle est adorable alors ça rend la tâche plus facile.

Lucille- C'est de la triche.

Sebastian- Oui j'avoue. Bon je te laisse, bonne nuit ma chère.

Je referme la porte derrière en souriant comme une idiote, je retourne voir Charlotte et nous allons rapidement nous coucher.

Je suis sensée dormir depuis 2h mais impossible de trouver le sommeil, je me tourne et me retourne sans arrêt. A cause de toute ces questions en tête je suis obligé de prendre une décision alors, je prend mon téléphone et envoie enfin à message -a contre cœur- a Chris.

Rapidement il me répond et me dit qu'il est beaucoup trop content que je lui parle enfin, et nous décidons d'aller prendre un café demain après-midi pour discuter, je sens déjà la flemme parcourir mon corps.

*

J'attend à une table dans un coin de mon café préféré, pour l'instant je suis en avance alors il n'est pas vraiment en retard mais il m'énerve déjà.

Je termine tous juste mon café quand Chris s'assoit juste en face de moi, son regard à un mélange d'inquiétude et de joie.

Chris- Tu veux un autre café ? Attend je suis arrivé si en retard que ça ?

Lucille- Nan t'en fais pas, c'est moi je suis arrivée un peu trop en avance, et j'en veux bien un autre.

Chris commande deux autre café et le serveur nous laisse enfin tous les deux, prêt à discuter de ce qui fâche.

Chris- Tu vas bien ? Et Charlotte ?

Lucille- On va très bien.

Chris- Pas trop difficile de la garder tous les jours ? Je lui manque pas trop ?

Lucille- J'y arrive assez facilement, je suis pas toute seule à la garder. Et tu lui manques bien évidemment.

C'est en quelque sorte faux, depuis que Sebastian s'occupe d'elle j'ai l'impression qu'il a complément remplacer son propre père, Chris a tellement été absent que ça paraît normal pour Charlotte, ça me brise le cœur.

Chris- Qui s'occupe d'elle alors ?

Lucille- Eu... ma sœur. Elle passe souvent ces derniers temps.

Chris- Ça fait longtemps qu'elle n'avait pas vus sa tata c'est super.

Lucille- Oui c'est sûr.

Un silence pesant flotte dans l'air, je continue de boire mon café sans jamais savoir quoi dire. Heureusement, Chris est la, enfin heureusement est un grand mot.

Chris- Je peux commencer ?

Lucille- A toi l'honneur.

Chris- Je suis sincèrement désolé, je sais que j'ai fais n'importe quoi et j'ai aucune excuse. Je suis vraiment content que tu m'es proposée de discuter de tous ça. Si seulement je pouvais tous effacer, je m'en veux énormément. Je sais pas quoi dire pour me faire pardonner.

Lucille- Je sais pas quoi dire non plus, enfin, je sais pas comment le dire.

Chris- Lâche tous t'en fais pas.

Lucille- Pas sûr que ça soit une bonne idée.

Chris- Aller, on est là pour parler.

Lucille- Oui oui d'accord, mais promet moi de ne pas t'énerver. J'ai pas le tète a m'énerver encore une fois avec toi.

Chris- Je resterai calme, promis.

Lucille- Eh bien... j'aurais peut-être préféré me disputer finalement...

Chris- Lucille aller dit moi tous.

Sa main se place sur la mienne, il me lance un sourire d'encouragement, ce qui m'aide pas vraiment mais bon, ai-je le choix ? Un long silence se fait dans notre discussion. Je prend une grande respiration et comme il me l'a conseillé, je lâche tous.

Lucille- Chris.. je suis enceinte.

Traitor  //Chris Evans-Sébastian StanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant