Chapitre 1

496 23 1
                                    

J'appelle, encore et encore le même numéro, son numéro, mais il ne décroche bien évidemment pas.

Charlotte reste sur la chaise qu'elle connaît que trop bien, le regard dans le vide, ses cheveux en bataille nous empêche de voir ses larmes couler lentement sur ses joues.

Sa maîtresse, la directrice et la mère du petit Maxime, le garçon que Charlotte a pousser pour défendre son amie commencent à s'impatienter.

Directrice- Votre mari ne répond toujours pas ?

Lucille- Il doit sûrement être occupé avec son travail, je peux toujours réessayer..

Directrice- C'est pas la peine, nous allons commencer sans lui.

Maxime- Elle m'a attaqué !

Charlotte- C'est même pas vrai ! C'est toi qui a commencé !

Directrice- Ça suffit ! Charlotte, tu n'avais aucun droit de pousser Maxime..

Charlotte- Il a...

Directrice- Tu n'avais pas le droit ! Je suis d'accord avec toi, Maxime n'aurait pas dû s'en prendre à Lola, mais tu n'avais en rien le droit de t'en prendre à lui, tu aurais dû prévenir un adulte à la place, comme ta maîtresse par exemple, Rose aurait pu s'en occuper.

Charlotte- Oui je sais..

Directrice- Eh bien j'en ai pas l'impression, c'est déjà la quatrième fois que tu t'en prend à un de tes camarades depuis le début de la rentré.

Charlotte- C'est pour défendre les autres.
Directrice- Ce n'est pas une raison, alors tu seras punie, tu resteras chez toi une semaine, et réfléchie à ce que tu viens de faire.

Lucille- Une semaine ? Elle ne l'a presque même pas toucher !

Directrice- Elle aurait pu alerter sa maîtresse.

Lucille- Si elle ne serais pas intervenue Maxime aurait continué d'embêter Lola !

Directrice- Madame s'il vous plaît.

Lucille- Et j'imagine que Maxime aussi sera punit une semaine.

Directrice- Trois jours suffiront.

Lucille- Vous rigolez ? Ma fille qui a défendu son amis est plus en tord que celui qui s'en prenait à quelqu'un ?

Mère de Maxime- Il plaisantait simplement avec elle, jamais mon garçon s'en prendrait à une de ses camarades.

Lucille- Bien sur ! Personne ne penserait ça de son fils, jamais ma fille aurait pousser son camarade pour aucune raison, maintenant revoyez l'éducation de votre fils !

Mère de Maxime- L'éducation de mon fils ? Et votre fille ? Où est son papa ? C'est peut-être pour ça qu'elle s'en prend à chaque enfant de cette école !

Directrice- Mesdames arrêtez, vous êtes dans une école primaire. Maxime sera punit trois jours et Charlotte une semaine, a cause de leur comportement. Maintenant, j'ai d'autres chats à fouetté.

Je prend la main de Charlotte et nous sortons de son école primaire, je l'attache à l'arrière quand mon téléphones sonne, et enfin, son cher et tendre putain de père fait enfin un signe de vie.

Mais ma colère est beaucoup trop grande pour que je lui réponde, ça finirait comme d'habitude en dispute et je préfère rester calme un maximum.

Sur le chemin de la maison Charlotte regarde le décor défilé devant ses yeux sans dire aucun mot.

En arrivant je la vois partir directement de sa chambre, mais avant qu'elle y arrive je la rattrape, me met à sa hauteur avant de replacer sa mèche rebelle derrière son oreille et d'essuyer les derniers larmes sur sa joue.

Traitor  //Chris Evans-Sébastian StanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant