Chapitre 4

367 9 4
                                    

Tous les jours, Jean d'Aquitaine se rendait dans la salle du trône à 17 heures précises.

C'était l'heure de la relève de la garde et c'était surtout le seul moment de la journée où il pouvait se retrouver seul dans cette salle.

Il prit place sur le trône, face au plus grand de tous les murs de la pièce. Mur sur lequel trônait une immense tapisserie appartenant à présent à sa bien aimée, Marguerite.

Il l'avait faite faire des mois au par avant par la plus chère de toutes ses amies... Arya Valarian.

Il avait beaucoup pensé à elle ces derniers temps. En effet, comme tout le monde, il avait appris la mort de Lucius de Byzance, le père de son amie.

La pauvre le connaissait depuis si peu de temps...

Elle avait envoyé des lettres à Ariane assez régulièrement et cette dernière venait lui conter ses nouvelles à chaque fois qu'elle en avait l'occasion...

Cependant, ce jour là, il n'eut pas le loisir de rester seul car l'un des gardes arriva en courant vers lui.

-Sire! Deux voyageurs disent vous connaître, ils sont à l'entrée! Dit-il essoufflé.

Jean leva les yeux au ciel et soupira. Chaque semaine, un nouvel arrivant cherchant refuge au village se présentait comme l'une de ses connaissances pour parvenir à passer les murailles.

-S'agit-il encore de paysans?! Demanda-t-il au comble de l'exaspération.

-Non! Il s'agit d'un chevalier de Vannes et d'une servante d'après ce que j'ai pu comprendre...

-Un chevalier, vous dites?! Fit-il étonné d'avoir à faire à autre chose que des mendiants.

-Parfaitement, mon seigneur!

-Quel es leur nom?

-Le chevalier Cam, vassal du roi Hervé de Vannes et... Morgan ou peut-être Megan, je dois avouer que ma mémoire me fait défaut...

Sans même se préoccuper du garde, il sauta d'un bond hors de sa chaise et courut aussi vite que ses jambes le lui permettaient vers l'entrée de la forteresse.

Elle était revenue! Il se voyait déjà la prendre dans ses bras et lui raconter l'aventure que fut son mariage. Il filait à une vitesse folle de couloirs en couloirs, de rues en rues suivi par des gardes qui peinaient à le suivre tant le jeune duc était pressé.

Il était à quelques mètres de la porte quand il hurla aux gardes de les laisser entrer.

Les portes s'ouvrirent et au fur et à mesure qu'elles se soulevaient, le sourire de Jean se muait en un regard dépité...

Il ne vit pas Arya passer sous les grilles et lui sauter dans les bras... Comme elle l'aurait fait habituellement. Il ne vit qu'un homme tenir son amie dans les bras.

Il se précipita vers eux et se jeta sur Arya!

-Que se passe-t-il?! Demanda-t-il inquiet.

-Rien, ne vous en faites pas! Je le suis juste blessée au mollet, rien de bien grave... Fit-elle en lui souriant.

Elle caressa sa joue et lui dit:

-Comme il m'est agréable d'enfin vous revoir, mon ami!

-Oh A... Megan! Si vous saviez comme le temps s'est fait long!

-Je vous présente messire Cam sans qui je ne serais plus de ce monde à cet instant! Dit-elle en regardant le jeune homme à l'air dépité.

En effet, Cam ne s'attendait pas à tant de proximité entre Megan et le duc.

King's DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant