Chapitre 7

190 7 0
                                    

And our dreams will break the boundaries of our fears...


**


La salle à manger était encore vide, il était trop tôt...

Personne n'était encore arrivé et Tristan, lui, avait jugé bon d'arriver une heure à l'avance pour une raison dont, lui-même ignorait la nature. En réalité, il n'avait pas assez de patience que pour attendre plus longtemps dans sa chambre.

Par chance, Yvain, étant un habitués des cuisines, entra dans la salle à manger qui menait vers celles-ci.

-Tristan? Mais que faites-vous là si tôt? Les invités ne sont attendus que dans une heure! dit-il.

-Je ne pouvais plus attendre! dit-il en lui souriant nerveusement.

Yvain regarda la porte des cuisine avec un air des plus désolés... En effet, il voyait déjà ses gâteaux lui passer sous le nez... une seconde fois...

Il s'assit autour de la grande table pour tenir compagnie au prince qui avait l'air bien pensif.

-Quelque chose ne va pas? lui demanda-t-il.

-Tout va très bien! C'est juste que... J'ai promis à Arya que je lui offrirait une vie dont elle pourrait être fière mais... Je ne sais toujours pas comment mon père va réagir à l'entente de son nom. Et si je lui dis qu'elle est la Guerrière de l'Ombre... Je penses qu'il serait capable de me déshériter... fit-il tristement.

-Vous pensez ne pas pouvoir tenir la promesse que vous lui avez faite...

-Là n'est pas le problème... Il faudra juste que j'émettes quelques conditions.

-Des... conditions?! fit Yvain à la fois choqué et perdu.

Comment était-ce possible d'émettre des conditions pour quelque chose à quoi tout le monde avait fondamentalement droit?

Et de quelles conditions voulait-il parler?

-Oui... Elle va devoir se marier avec un noble... Si elle le fait, mon père n'aura plus aucun pouvoir sur son avenir à Vannes.

-La marier? Mais à qui? fit Yvain en sentant déjà monter en lui un certain stress.

Il n'allait quand même pas rompre ses fiançailles avec Clémence?! Il ne pouvait pas faire cela!

De toute façon, son père ne le laisserait jamais faire un chose pareille! Sans son alliance avec la Bretagne, Vannes était perdue car ceux-ci leurs procuraient des denrées d'une utilité primordiale pour la confection des armes comme le fer et l'acier et une quantité considérable d'argent.

Mais sans Vannes, la Bretagne, elle aussi, était mal en point...

Avec l'une des meilleures flottes du monde connu, ce petit royaume était un allié non négligeable en cas de guerre où simplement lorsqu'il s'agissait du commerce maritime!

-Je la marierais à celui qui pourra lui offrir le plus de choses... Les prétendants devront être à sa hauteur!

-Un chevalier par exemple? demanda Yvain en se calmant un peu.

-Je pensais plutôt à un chef d'état ou un héritier... Tenez! Votre cousin Alastor de Galles n'est-il pas à la recherche d'une épouse?

-Sire! fit Yvain soudain effrayé par le destin d'Arya si Tristan songeait à un tel personnage. Je respecte ma famille, vous le savez! Mais Alastor est... quelque peu retardé...

-Et encore... pensa-t-il. Le terme "retardé" est bien léger par rapport au malade mental qu'était réellement son cousin...

-Ah... Et bien ça ne sera pas votre cousin dans ce cas... fit Tristan d'un air las.

King's DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant