Deux jours... Deux interminables jours sans aucune nouvelle ni d'Arya ni d'Yvain.
Cam regardait fixement le plafond de sa chambre en se disant qu'il devrait être en train de les chercher plutôt que de rester là à ne rien faire. Mais le roi Hervé avait fait interdire aux chevaliers d'intervenir d'une quelconque manière ou de s'aventurer dans le village car il ne voulait pas de pertes
supplémentaires...Jamais il ne lui était arrivé de penser de telles choses mais il ne pouvait s'empêcher de trouver les choix du roi d'un rare mauvais goût. Tristan lui-même avait tenté de résonner son père en l'encourageant à entamer une offensive contre les rebelles mais il n'en avait rien fait. Le Seigneur Percy n'avait absolument pas été blâmé pour l'abandon de ses confrères. Le jeune chevalier jurait dans sa tête que s'il avait été roi, cette horrible crapule aurait été jetée au cachot sans pouvoir demander son reste !
Fort heureusement, le prince était tout de même parvenu à le convaincre de proposer une somme d'argent aux villageois pouvant les renseigner sur l'emplacement ou l'état de ses deux amis disparus.
Il se creusait la tête depuis une bonne heure pour savoir quelle porte du château n'était pas surveillée et lui permettrait de pouvoir s'éclipser pour se rendre lui-même à leur recherche. Mais le roi Hervé n'avait rien laissé au hasard...
Il désespérait déjà lorsque Tristan ouvrit brusquement la porte de ses appartements. Cam sursauta
avant de se redresser d'un bond pensant qu'il avait appris quelque chose à propos du prince ou de la
jeune femme.-Debout ! Nous avons des visiteurs ! dit-il d'un air grave en esquissant un geste rapide de la main encourageant Cam à se dépêcher.
-Que ce passe-t-il ? demanda-t-il inquiet.
-Je vous l'expliquerais en chemin mais nous n'avons pas de temps à perdre !
Il enfila son plastron aussi vite qu'il le pu et suivit Tristan, presque en courant, vers ses appartements
personnels. Il se demanda d'ailleurs pourquoi diable le prince voudrait
accueillir des visiteurs dans ses appartements alors que la salle du trône était prévue à cet effet.-Ce sont trois Byzantins, ils sont arrivés à nos frontières et, contrairement à ce que nous pensions, ils
ne veulent pas propager une quelconque révolution... Ils ont apparemment quelque chose à nous
proposer et cela concernerait Yvain et Arya...-Des Byzantins, mais pourquoi les gardes les auraient laissé entrer dans la forteresse ? Et puis comment pourraient-ils nous aider ? Le roi Hervé ne veut pas que l'on tente quoi que se soit !
-C'est pour cela que je les accueille dans mes appartements, mon père ne doit être au courant de rien! En tous les cas pas avant que l'on ne les ait retrouvés.
J'ai dû acheter le silence des gardes des portes de l'entrée de la ville... Quand ils ont appris qui ils étaient, il m'ont tout de suite appelé. Il ne s'agit pas là de vulgaires paysans...-Mais de qui s'agit-il dans ce cas?
-Cornelius Catchfire, célèbre enchanteur de Bretagne ainsi que son apprenti et... l'impératrice Demetra de Byzance.
Cam fut si choqué d'entendre la dernier nom qu'il en oublia tout à fait l'enchanteur et son apprenti.
-Pardon? Auriez-vous oublié la la somme qu'elle offrait à quiconque lui ramènerait la tête d'Arya? C'est de la folie!
-Vous et moi avons envie de les retrouver... Je ne resterais pas là à chasser les mouches alors que mes
amis sont probablement blessés et en danger! Je ne négligerais aucune alternative!Cam resta coi durant un instant, partagé entre son désir de retrouver ses amis et l'alternative dont
Tristan parlait. Il ne pouvait s'empêcher de rester perplexe quand à la confiance que Demetra méritait... Mais il n'eut pas le loisir de s'attarder bien longtemps sur cette question car, déjà, le prince ouvrait la porte de ses appartements.
VOUS LISEZ
King's Day
Adventure"-Que m'offrirez-vous si j'accepte votre proposition? -La justice que vous méritez, une place dans les rangs de mes chevaliers et dans mon armée... N'est-ce pas là ce que vous voulez? Lui demanda-t-il impressionné par cette femme qu'il admirait depu...