Chapitre 9

100 6 4
                                    

Gaël entra dans la taverne comme tous les jours après avoir fini les tâches qu'il devait accomplir dans son champs.

Il avait pour habitude depuis des années de venir s'asseoir à l'une des tables et d'y prendre une ou deux chopes de bière ainsi que de savourer son moment de solitude bien-aimé avant de retrouver sa femme qui le persécutait de remarque à la moindre occasion et sur un panel de faits des plus variés.

Il prit place à la petite table du fond et commanda sa chope.

La bière de Vannes avait la sombre réputation d'être la plus mauvaise de tous les royaumes et celle-ci était fondée. Elle avait un goût aigre qui meurtrissait sa langue à chaque gorgée, elle était si forte qu'il pouvait la sentir passer dans son oesophage et encore bien des heures après l'avoir ingurgité, elle laissait son estomac en feu.

Il n'aimait pas cette bière mais ce n'est pas pour autant qu'il cessait d'en commander chaque soir au tavernier. Elle était l'alcool le moins cher et surtout le plus fort qu'on trouvait dans ici et c'était ce dont il avait besoin pour oublier la vie qu'il menait.

La vie de paysan l'avait aigri au plus haut point et il s'était forgé l'image d'un vieil ivrogne grincheux.

Il s'était accommodé de cette vie tout comme il s'accommodait au gout de cette boisson infecte, par habitude.

Il avait des tonnes d'habitudes qui lui permettaient de tenir le coup.

Tous les matins, sauf le dimanche, il se levait à six heures précises grâce au son de la cloche de l'église. Il s'occupait de ses animaux puis de ses champs avant de retourner manger et puis de livrer ses récoltes de blé et d'orge au meunier.

Tous les lundis, jeudis et vendredis, il allait vendre ses fruits au marché. Le mercredi, il s'occupait du verger et le samedi, il allait livrer ses fruits au château puis allait à la taverne avant de rentrer chez lui et pour finir il allait dormir à vingt deux heures précises.

Mais sa journée préférée était, de loin, celle du mardi car c'était le jour où il se rendait au château pour les séances de doléances. Il adorait ça! Il avait toujours admiré les membres de la famille royale de Vannes. Ces gens le fascinaient.

Il appréciait beaucoup le roi Hervé et son fils, Tristan même si ces derniers étaient parfois exaspérés de ses visites.

Le lundi soir, la taverne était toujours vide à l'exception de l'un ou l'autre voyageur y faisant escale pour passer la nuit dans l'auberge qui se trouvait un premier étage du bâtiment.

Mais une ribambelle de villageois en poussèrent cependant la porte ce jour là et s'assirent autour de la plus grande des tables.

Ils devaient être une vingtaine et à leur tête se trouvait le forgeron, Trevor.

Il s'assit et appela bruyamment le tavernier qui accouru auprès de la table aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Ce dernier ne préférait pas le faire attendre.

Il était le genre de personne qui imposait le respect à tous les villageois de par sa taille, de par son visage balafré et de par ses yeux noirs et sa voix caverneuse.

Gaël regardait le groupe du coin de l'oeil et se demanda ce qui pouvait bien les amenez ici à cette heure.

Il pouvait les voir s'il se penchait un peu mais un fin mur le séparait de leur table.

Les autres ne l'avaient sans doute pas remarqué et il en tira parti.

De nature curieuse, il ne pus s'empêcher d'écouter discrètement leur conversation, caché derrière son mur à sa petite table du fond.

King's DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant