POV Stanislas :
Je vérifie une dernière fois le contenu de mon sac pour être sûr de ne rien oublier. Non c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut. Je peux enfin y aller! Je sors de chez moi en verrouillant la porte et descend les escaliers. Heureusement que j'habite au-dessus du Auchan de mon petit quartier, je n'ai pas à me fouler pour faire les courses. J'y vais deux fois par semaine, c'est mon habitude. Mais cette fois-ci, un sentiment étrange m''habite, comme une prémonition. La prémonition que quelque chose va chambouler ma vie.
Lorsque j'entre dans le magasin, je m'aperçois immédiatement de l'absence de Stéfane et Jérémie, les deux employés travaillant ici.
À la place, je remarque un taureau marron tenant la caisse, et un singe au pelage très clair de dos, accroupi dans un des rayons. Ouh là là, quel beau petit boule... Oups, je m'égare quelque peu. Je m'approche timidement du taureau et lui lance :- PTDR t qui??!
- Pardon?
- Non rien, la folie des auteures. Je voulais savoir où sont passés Stéf et Jermimie, ils étaient là depuis un bail.
- Bah jsp canari du sud*, demande au patron. J'ai juste accepté le boulot qu'on me proposait car je veux draguer des minettes. Mais bon, à en juger par ta dégaine, t'es pas trop mal non plus. Avec toi dans mes bras, je pourrais bien oublier les nanas...
- Non merci aurevoir, je décline poliment avant de m'éloigner rapidement.
Je commence à faire mes achats en me promettant de ne plus adresser la parole au caissier. Soudain, je relève la tête, me sentant observé. Je croise un regard et suis happé par le bleu envoûtant de ces yeux. Nous restons plusieurs secondes, qui me semblent être des heures, à nous fixer intensément. Je détourne soudainement la tête, rattrapé par la gênance de la situation. Je pars payer mes acquisitions en résistant vaillamment à la tentation de me retourner face à lui, et sort d'un pas pressé d'Auchan. Après être remonté dans mon appartement, je me laisse glisser le long de la porte d'entrée, les jambes en guimauve et le coeur retourné. Mes battements cardiaques affolés mettent plusieurs minutes à se calmer. Quand ils y parviennent enfin, je souffle dans un murmure :
- Mais keski vient de m'arriver wsh...
*Canari du sud est, selon le site www.surnom.com, un surnom smexy afin de pouvoir pécho sale.
Voilà, le premier chapitre est terminé! Nous espérons que cela vous a plu, et nous nous retrouvons à la prochaine publication!
Lama Putrifié et Sauterelle du 69UwU
VOUS LISEZ
Coup de coeur à Auchan [StaniMel]
RomantizmVoici l'histoire que vous attendiez tous... Le récit de la rencontre entre notre bébé et l'homme de sa vie, ou devrions-nous dire le singe de sa vie. Qui aurait crû que les allées d'Auchan se révèleraient être un cadre si romantique? Plongez dans le...