Jour 9 : c'est un battement d'aile.

7 3 0
                                    

Andrew Sorensen est un gardien et un protecteur. Il n'est pas là par hasard. C'est toujours à lui que l'on confie les jeunes recrues que les tests ont indiquées comme n'étant pas encore "réveillées".

Tous les Mouzai ne sont pas comme lui, ou Mohinder, ou Kaminsky, tous n'ont pas la chance de savoir qui ils sont presque dès la naissance et de grandir dans une famille qui leur apprend à le maîtriser. Certains peuvent passer leur vie sans jamais savoir ce que la Quintessence* a fait à leur patrimoine génétique et pour d'autres ils le réalisent tard. C'est pourquoi il y a des tests quand vous voulez vous engager. Parce qu'en vrai aucune compagnie n'a envie d'avoir en son sein quelqu'un qui peut se réveiller d'un coup sans rien maîtriser de son don.

Andrew veille donc sur Aubry depuis le début. Parce qu'il suffit d'un battement d'aile pour que tout bascule. Et parce que personne n'a la moindre idée de ce qu'il est. Il y a bien quelque chose, ce n'est pas comme avec Travers où tout le monde se demande ce que les tests ont bien pu trouver.

Quand le gamin est prés de lui - et il est souvent près de lui, il a pris au pied de la lettre le dicton qui dit "trouve-toi un bon Sergent et colle-le comme un oison sa maman oie" - il perçoit, à la limite de son audition, comme un murmure qui l'entoure et dont Aubry ne semble pas avoir conscience. Ou parfois, si. Il fronce les sourcils, regarde un peu autour de lui puis semble oublier ce qu'il cherche. Drew est le gardien des seuils, il perçoit aussi ce genre de chose.

Il sent qu'ils ont quelque chose en commun, profondément enfoui chez le gamin. Il ne sait pas ce que c'est, mais il sait qu'il doit être là quand il se réveillera, pour l'aider et le guider, parce que le jour où cela arrivera, il sera certainement terrorisé et il fera tout pour le rassurer.


*Quintessence : littéralement, cinquième élément. Énergie vitale qui peut être considérée comme l'essence de la magie et qui a imprimé les patrimoine génétique des Mouzai.

Un Escalier vers le ciel (Writober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant