Jour 13 : compter les jours.

9 3 0
                                    

Depuis quelques jours, Casey ne tient plus en place. Maintenant qu'ils sont revenus à la base après leur dernière mission, le gamin, qui n'en est plus un, compte les jours. Les jours avant que l'avion ne les ramène chez eux, puis les jours avant qu'il puisse prendre le bus pour la Nouvelle-Orléans. Comme ils n'ont pas grand-chose à faire en dehors de leurs corvées quotidiennes, Kay s'agite beaucoup, il fait le pitre, il fait exprès de chanter faux et il raconte des blagues. Mine de rien, son comportement fait du bien à tout le monde et personne ne s'en plaint.

Il faut dire que depuis qu'il est avec les Irréguliers il a bien changé. Il a grandi, il s'est laissé apprivoiser, il s'est attaché. Il ne parle presque pas d'avant et il ne dit pas pourquoi maintenant il a hâte de rentrer, mais tout le monde a compris ce qu'il fuyait et pourquoi il est joyeux depuis quelques mois.

De toute façon, Andrew, lui, sait. Il a deviné pour son père aux rares confidences que lui a faites le jeune homme, et il est un peu responsable pour les deux amoureux. Il était là quand ça s'est passé, il a même donné un petit coup de pouce - et Kay s'est joyeusement pris les pieds dans le tapis avant de retomber sur ses pattes et dans les bras des deux autres.

Andrew, justement, est avec Kaminsky à l'entrée du hangar où sont rangés les véhicules. Ce dernier regarde la scène, les bras croisés sur la poitrine. Comme toujours, le Loup a l'air sévère, mais dans ses yeux gris pâles on voit briller une lueur d'amusement et il y a peut-être l'ombre d'un sourire sur son visage sévère. Il rit brièvement en voyant Casey disparaître à moitié sous le capot d'un des camions. Bobby a décidé d'occuper Aubry, alors il lui montre comment marchent les moteurs, comment les réparer et les entretenir. Kay est volontaire, attentif et concentré, il semble aimer ce qu'il apprend.

— Il a l'air d'avoir un talent pour ça, franchement, note Andrew en souriant.

— Il est curieux de nature, et il aime bien se servir de ses mains. C'est une bonne chose, il aura de quoi travailler quand il partira.

Drew se souvient que, quand il est arrivé, Kay aurait pu disparaître tout entier derrière le bloc moteur tellement il était maigre. Kaminsky le regarde, il note que Sorensen a l'air fier d'un grand frère. Il ajoute, un sourire en coin.

— Au moins pendant qu'il a la tête sur le carburateur, il ne chante pas.

Andrew a un rire bref.

— Ne lui en voulez pas Capitaine, il est amoureux.

Un Escalier vers le ciel (Writober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant