Jour 21 : toutes les choses qu'on ne s'est pas dites.

7 3 0
                                    

Kay est planté là au milieu de Royal Street. Les touristes lui passent autour en râlant et lui il reste là, tirant nerveusement sur ses plaques.

C'est la pire idée qui soit. Qu'est-ce qui est passé par la tête de Drew de lui dire de se lancer ? Ça va foirer c'est certain. C'est tellement improbable. Non mais, vous l'avez vu ? Lou fait deux têtes de plus que lui déjà. Il va être ridicule à côté de lui. Oui, mais Ash est toute petite, ça équilibre. Mais non ! Ça sera encore plus ridicule ! Et puis bon, il n'est pas le couteau le plus affûté du tiroir, il ne faut pas se mentir, Ash ne va certainement pas s'encombrer d'un idiot comme lui, elle est trop intelligente. Et Lou alors ? Pas plus. Même s'il lui a dit à quel point il était fier qu'il ait réussi son GED* avec un score élevé. Il sait que c'était juste pour lui faire plaisir et qu'il a surtout eu de la chance. Lou et Ash ont un vrai diplôme, eux, et ils ont eu une cérémonie. Il le sait, il y était.

Non, mauvais plan de se pointer comme ça la bouche en cœur et de tout leur balancer. Il va se prendre un râteau phénoménal et mérité, parce que justement lui, il ne les mérite pas. Tellement phénoménal que bientôt sa photo sera à l'article "râteau" dans le dico. Casey Aubry, né LeBlanc, champion international du râteau. Et en plus il va perdre ses deux amis, parce qu'après avoir balancé une telle révélation, ils ne sauront plus comment faire avec lui sans qu'il prenne le moindre geste de travers, génial. Et puis comment il va tout leur expliquer sans bafouiller et passer pour encore plus bête qu'il n'est ?

Sans parler du fait qu'il faudrait encore qu'ils consentent à se le partager. Quelle idée de penser qu'ils vont accepter tous les deux de sortir avec lui en même temps. Et eux alors, est-ce qu'ils s'aiment ? Tu as vu comment Lou regarde Ash parfois ? Comme toi tu les regardes. Génial ! Il va se mettre en travers de leur couple potentiel. Une idée de génie ! Drew s'est gouré, jamais ils ne vont accepter une situation pareille.

En fait, il devrait leur envoyer une lettre... ou un sms... ou un mail. Oui c'est bien un mail. Un mail intitulé "toutes les choses qu'on ne s'est pas dites pendant toutes ces années", et ça commencerait un peu comme un jeu, genre :

"hey, vous savez quoi ?"

Et il y mettrait des trucs comme :

"J'ai toujours trouvé que t'avais des yeux magnifiques Lou, quand le soleil les illumine, on dirait comme les feuilles des plantes du magasin de ta mère. Et j'adore ta voix quand tu chantes, elle me donne des tas de frissons dans la colonne vertébrale. Et ta voix aussi Ash. Elle est un peu cassée, ça te va bien, elle me rassure. J'aime tes cheveux aussi. Des fois j'ai juste envie de les toucher pour savoir s'ils sont tout doux. Ils ont l'air tout doux. Est-ce que la fourrure d'un renard c'est doux ? Si oui, ils doivent être aussi doux que ça**. Et j'adore vos tâches de rousseurs, on dirait des étoiles partout sur vous. J'aime les étoiles, vous savez ça ? En fait, j'adore le fait qu'on en a tous. Ouais, j'en ai aussi. Surtout sur le dos et les épaules, vous voulez voir la prochaine fois ?"

Oui, bravo Casey, très subtile. Et après tu expliques que jamais ton père aurait supporté que tu ramènes un garçon à la maison, aussi adorable soit-il, et même pour une fille tu n'es pas sûr que ça n'aurait pas fini en raclée pour toi. Alors les deux à la fois ? Du coup, tu as toujours fait semblant de ne surtout pas avoir envie de te blottir contre eux et de les embrasser. Ouais, non, évite de dire ça, c'est creepy. En fait, évite de dire que tu n'as jamais embrassé personne.

De toute façon avant que Drew ne lui explique, il n'avait pas la moindre idée que cela puisse être possible. Et il n'en avait surtout pas rêvé. Nope. Pas du tout. Jamais. Innocent jusqu'au bout le Casey. Il est très bon pour se coller la tête dans le sable et attendre que la tornade passe, hein. D'ailleurs... il ne va pas envoyer de mail, ni de lettre, et il ne va surtout pas le faire, parce qu'il ne voit aucun moyen de tourner ça de façon à rattraper la catastrophe quand il se sera planté.

Kay cligne des yeux. Il n'a aucune idée de comment il est arrivé à la porte du Parloir mais il y est. Tant qu'à faire, autant passer faire coucou, demander à Aislin comment se passe ses études à Tulane - Tulane ! C'est pas toi qui aurais fini là-bas. Si tu étais resté, tu serais en train de passer le balai dans un bar miteux, au mieux -, blaguer avec Llewelyn au sujet des dragons s'il est là, les regarder tous les deux avec des yeux de Fonséyè abandonné sous la pluie quand ils regardent ailleurs, et faire comme si de rien n'était, comme s'ils étaient juste amis, pour toujours. Et surtout oublier que pendant quelques minutes il a envisagé de leur dire à quel point il est amoureux d'eux depuis des années mais qu'il a trop peur de les perdre pour leur dire.

Vingt minutes et beaucoup de confusion plus tard - comment ça, toi aussi ? -, Llewelyn est en train de tendrement passer ses bras autour de ses épaules et de lui embrasser le sommet du crâne et la différence de taille n'a pas l'air de le déranger. Au contraire, il a l'air de beaucoup aimer. Ash l'a déjà embrassé deux fois, et pas comme on embrasse un vieil ami hein, et Lou aussi d'ailleurs a fait pareil.

Au début ça surprend mais on y prend vite goût. Finalement, Kay n'aura pas besoin d'envoyer de mail. De toute évidence ils étaient sur la même longueur d'ondes depuis un bail. Est-ce qu'il peut leur montrer ses taches de rousseur du coup ou est-ce que c'est trop tôt ?


*GED : General Education Development. Diplôme d'équivalence de formation générale qui remplace le diplôme de fin d'études pour ceux qui n'ont pas pu le passer. Dans le cas de Kay, il l'a passé à 17 ans dans l'optique de s'engager dans l'armée à ses 18 ans. Il l'a décroché avec un score de 725/800. Comme vous pouvez le constater, il est vraiment idiot hein *tousse*.

**Hélas, cher lecteur, Kay se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude. La fourrure d'un renard c'est rêche. Mais pas les cheveux d'Aislin. Elle en prend très soin.

Un Escalier vers le ciel (Writober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant