Reunion

238 21 4
                                    


D'un pas déterminé elle se rendit en salle de conférence, précédait par son assistante toujours aussi amicale. Géraldine lui ouvrit la porte, sans un sourire ni un seul regard d'encouragement, elle se promit au fond elle, qu'elle devrait changer d'assistante au plus vite... mais à quoi bon, elle n'avait pas envie de passer des mois à gérer un nouveau recrutement, elle avait d'autres affaires plus pressantes, comme celle qu'elle s'apprêtait à négocier.

Ce Rallye représentait beaucoup plus qu'un voyage entre deux continents, il était à la fois un évènement culturel, politique et économique.Ces deux nations, jadis ennemis, et dont les dommages sont encore présents dans les esprits, continuaient malgré tout à afficher, aux yeux de la communauté internationale, une franche amitié et une entente dans la diversité et l'évolution scientifique du monde aériens. Chaque continent s'était entouré des plus grands ingénieurs et avait conçut des avions de tourisme les plus performants et design qui puissent exister en 2013.

«Bonjour à tous, bienvenus à New-York, j'espère que tous le monde a été servi, mon assistante a eu la gentillesse de trouver le meilleur thé sencha pour ceux qui n'aimeraient pas le café, s'il vous manque quelque chose, surtout n'hésitez pas à la solliciter de nouveau, elle vous apportera ce qui vous fera plaisir» dit-elle à l'assemblée de costards qui lui faisait face, sans même regarder chaque personne autour d'elle.

«Géraldine, éteignez la lumière s'il vous plait ».

Tout d'un coup la pièce vitrée devint de plus en plus sombre et un rideau de rétroprojecteur s'ouvrit devant ses auditeurs. A l'aide d'une mini télécommande elle fit défiler la présentation de son travail.

A aucun moment Léna n'oublia de sourire, de compléter son exposé avec un peu d'humour, ce qui ne manqua pas de faire rire à plusieurs reprises l'équipe japonaise. Le projet est ambitieux, elle en a tout à fait conscience, mais elle croit en ses idées et ne peut s'empêcher de les défendre de tout son cœur.

Ca va marcher, se dit-elle, pour se redonner du courage et continuer avec force l'étalage de son projet.

Pendant que la lumière se ralluma Lena conclue sa présentation en insistant sur un point crucial du projet:

«N'oubliez pas que chaque passager représentera nos deux nations, nous avons sélectionné des personnes souffrant de maladies chroniques tels que le cancer, l'hépatite et le VIH, pour envoyer un message fort au monde. Les Etats-Unis et le Japon s'engagent dans une avancée scientifique pour voler plus loin et toujours plus haut. Nous dédions ce projet contre toutes formes de maladies graves qui atterrent la vie de millions de gens, nous voulons leurs redonner de l'espoir et leur redonner des ailes qui leur permettront de poursuivre leur vie beaucoup plus longtemps. Je compte sur vous messieurs, pour aller au-delà de ce que nous sommes capable de faire aujourd'hui, dans une perspective de changement, et tout cela avec les autorisations de vols internationaux signées, pointât-elle en souriant».

L'audience applaudît, et une déferlante d'arigatō gozaimasu plut sur elle. Elle serra plus de mains qu'elle ne put compter, jusqu'à l'instant, où une paire d'entres elles se démarquèrent plus que les autres. Elle connaissait ses mains, grandes et fines, blanches comme du coton, elle releva la tête en entendant la voix d'un homme prononcé un prénom qu'elle avait jadis connu : « Très belle présentation Mademoiselle Matic, je suis Luc Jacques Roussel, votre interlocuteur particulier pour les négociations entre nos deux pays. Nos entreprises respectives nous ont organisé un repas dans un restaurant français très en vogue à Manhattan, afin que je puisse vous faire part de leurs opinions sur les détails du projet que vous venez juste de nous exposer, ne vous inquiétez pas une voiture viendra vous chercher».

Et il partit, avant même qu'elle ne puisse le remercier, avant même qu'elle puisse plonger son regard dans le sien, et savoir si lui aussi l'avait reconnu. Et si Nikmune était encore intervenu ....

Paris, NY and loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant