🤍.
La cérémonie
Nous n'étions pas beaucoup pendant la cérémonie, seulement ma famille ainsi qu'Imani et sa maman. Mes sœurs Jalia, Malkiya, Basma et mon petit frère Raïs. Tous me regardaient en souriant, ah oui, c'est vrai que j'étais chanceuse moi, j'allais partir d'ici et aller vivre dans un monde meilleur ... foutaise ! C'était l'enfer qui m'attendait rien qu'à voir la tête de ce type je n'allais pas être heureuse. Il avait un air aigri.
...
- T'as vu tous les cadeaux qu'il a donné ?
C'était ma maman qui me parlait, elle ne pensait qu'à ça; aux cadeaux mais connaître l'état psychologique de sa fille ça non, elle s'en fichait, j'ai vite fait jeté un coup d'œil sur les cadeaux il y avait des tonnes de nourritures, de bijoux en or, des vêtements et une clé. Une clé ?
- Maman, c'est pour quoi cette clé ?
Elle ne me calculait même pas, trop occupée à contempler ses bijoux en or offerte par son « bokilo » - son beau-fils
- Malaïka, vas plutôt rejoindre ton mari au lieu de me poser pleins de questions !
Mon mari, bien sûr, je l'avais complètement oublié, j'essaye de le regarder discrètement.. mince nos regards se sont croisés.
- Viens ici.
J'avance tout doucement vers lui, il m'intimait beaucoup.
- Oui ?
- Prépares tes affaires, nous partons maintenant.
- Pardon ?
Et là il se mit à crier sur moi, j'étais choquée il m'a pris par la nuque et m'a emmené à l'intérieur de notre petite maison où il y avait mes parents ainsi que mes frères et sœurs. Mon père s'est excusé mille fois.
- Pardon Mr. Nadeer !
- Papa mais comment tu peux t'abaisser de cette mani...
Je caresse ma joue, je venais de recevoir une gifle ni mon père ni ma mère ni personne d'autre n'a réagi, j'ai pris mes affaires dans le silence et je l'ai suivi. Je n'ai même pas eu le temps de dire au revoir à ma famille, à mon village, à mon pays ...
VOUS LISEZ
𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐚̀ 𝐋𝐨𝐥𝐚. [EN PAUSE]
ActionHistoire lambda (pas chrétienne). [𝘓𝘰𝘭𝘢]. 𝘗𝘢𝘳𝘢𝘥𝘪𝘴 (𝘭𝘪𝘯𝘨𝘢𝘭𝘢) = 𝘓𝘪𝘦𝘶 𝘰𝘶̀ 𝘭𝘦𝘴 𝘢̂𝘮𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘫𝘶𝘴𝘵𝘦𝘴 𝘫𝘰𝘶𝘪𝘴𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘣𝘦́𝘢𝘵𝘪𝘵𝘶𝘥𝘦 𝘦́𝘵𝘦𝘳𝘯𝘦𝘭𝘭𝘦.