𝟙𝟛

59 4 0
                                    

🤍.

J'ai commencé à trembler, mes jambes ne me soutenaient plus, ils n'avaient pas l'air d'être surpris pourtant. Ils croient sûrement que je suis l'une de ces filles que leur fils ramène souvent. Shâm fini par se ramener quelques minutes après, moi j'étais toujours là, devant eux. Il fini par briser la glace en me présentant.

- Maman, ça c'est Malaïka, tu te rappelle encore ? La fille de maman Hadassah !

Elle me dévisage, me regarde de haut en bas, je baisse les yeux. Son père lui, s'était déjà barré.

- Hum, et elle n'a pas de vêtements cette Malaïka ? Elle est obligée de mettre ton teeshirt et ton jogging ?

Elle avait dit ça en lingala mais j'avais compris. Shâm était autant embarrassé que moi, après je comprends sa réaction elle en a peut-être marre de voir toutes ces filles venir chez eux comme si c'était un moulin.

- Maman ... t'as pas entendu ce que je t'ai dit ? C'est Malaïka ! De Tanganyika !

Elle a fini par me faire un sourire, apparemment elle n'avait pas très bien capté la première fois que Shâm avait parlé.. bon, d'accord. Elle a demandé des nouvelles de mes parents, ce que je faisais ici etc.

[...]

- Malaïka, tu te rappelle quand on allait se baigner au lac Mweru ?

On a commencé à rigoler parce que c'est une sacrée histoire quand même, en fait Shâm habitait à Kalemie et le lac Mweru était à des heures de chez lui, on y allait en douce avec son grand frère Fawaz pour se baigner, alors qu'ils avaient une super belle salle de bain chez eux ! On se baignait et on jouait dans l'eau... la bonne époque, même si après cela on se faisait chicoter par ma mère.

- Je m'en rappelle encore, avec tes deux couettes sur la tête !

- Et quand on allait dans le bureau de ton père, pour jouer avec son cigare !

On s'est remémoré pleins de choses, c'était vraiment cool jusqu'à ce que Hadem vienne pour que je joue avec lui aux cartes Pokémon.

- Après trésor, avant ça je dois aller prendre une douche ... et toi aussi d'ailleurs ! Allez hop.

Je porte Hadem jusqu'en haut, Shâm nous suit il allait me passer des serviettes et il avait acheté des culottes carrément ! Pour moi et Hadem, j'avais tellement honte mais lui s'en foutait complètement. Je le remercie et il sort.

Après cela je n'ai plus revu Shâm, Alexis m'avait raccompagné chez Afsané parce que j'allais pas rester une éternité chez lui.

3 mois après, il y avait l'anniversaire de Gérard, un ami européen de Nadeer il était également présent à la soirée organisée pour la maman de Nadeer. Je voyais tout le monde s'apprêter, Afsané et les autres filles étaient agitées il fallait donner bonne impression, elles étaient étonnées de me voir aussi nonchalante. J'étais surtout occupée à lire un livre que j'avais pêché à la bibliothèque d'Afsané sur la "dépendance affective" les paroles de Shâm m'avaient troublées. Quelques minutes après Nadeer s'est ramené en tenu de Qatari, j'le savais parce que j'avais vu à la caméra. Quand il est monté j'ai directement mis le livre sous le coussin. Il avait l'air d'être super content de me voir, il est directement venu me faire un bisous sur le front.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐚̀ 𝐋𝐨𝐥𝐚. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant