🤍.
- Ah ma petite famille ce que ça fait du bien de vous voir !
C'était Afsané, la cousine de Nadeer, elle parlait arabe avec un accent libanais elle était blonde et très blanche de peau contrairement à mon mari, avec des lèvres remplies de Botox et une poitrine ... fin soit, sa maison était magnifique très moderne et très lumineuse la décoration était tout en blanc et beige. Elle nous a directement mis à l'aise ses employés ont pris nos affaires pour les mettre en haut.
- Et Ahmed tu l'as met au premier étage hein, au deuxième il y a Manon et les autres.
J'étais dans la cuisine avec Hadem quand elle a dit ça, j'ai vu le visage de Nadeer se transformer il était devenu rouge de colère et s'est avancé vers sa cousine avec un air menaçant, il chuchotait mais je pouvais un peu entendre ce qu'il lui disait :
- Tu les ramène chez toi ? Tu es sérieuse là ?
Après ça je n'ai plus rien entendu vu qu'ils sont sortis dehors, de quelles filles parlait-il ?
Vers 19 heures Nadeer et Afsané reviennent, oui, ils étaient sortis. J'étais paisiblement posé sur le canapé.
- Ma chéri, je rentre à la maison. Prends bien soin de toi et de notre petit bonhomme. Je vous aimes.
Il dépose un bisou sur mon front, une larme coule, je ne sais même pas pourquoi.
J'ai lancé un « je t'aime aussi » à peine audible, Afsané était posée vers un coin du salon, les bras croisés elle souriait en disant « C'est beau l'amour » j'avais l'impression qu'elle disait cela d'un ton ironique. J'avais pas calculé plus que ça, je suis montée dans la chambre avec Hadem, en même temps les filles du deuxième étage descendent, toutes pimpantes et habillées en courte tenues. Parmi toutes ces filles j'en avais reconnue une, elle était avec Alexis à Santorini . C'est comme si elle m'avait reconnu également elle ne m'avait pas lâché du regard jusqu'à ce qu'elle descende.
[...]
Après avoir dîné, pris un bon bain chaud, Hadem endormi, je suis devenue pensive... je pensais à Alexis ça m'avait troublé, fin il avait tellement changé et ... je sais pas. J'avais gardé sa carte de visite et j'ai eu une envie de l'appeler il y avait personne ici, les employés dormaient dans un autre bâtiment, Afsané et les filles étaient sortis. J'ai soufflé avant de composer le numéro, 1 fois, 2 fois, 3 fois personne ne répond, je m'apprête à couper lorsque...
- Allô ?
Mince il a répondu.
D'une voix toute tremblante je répond.
- Alexis ?
- C'est qui là ?
- C'est moi, Malaïka.. je.. je te dérange ?
Il prend du temps avant de me répondre, j'angoissais déjà.
- Malaïka ! Je pensais pas que tu allais m'appeler ! Comment tu vas ?
- Je vais très bien, j'ai pensé à toi et euh... non fin je pensais pas à toi, mais ...
Et là il se met à rire comme un fou, heureusement qu'on est pas face à face c'était beaucoup trop embarrassant !
VOUS LISEZ
𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐚̀ 𝐋𝐨𝐥𝐚. [EN PAUSE]
ActionHistoire lambda (pas chrétienne). [𝘓𝘰𝘭𝘢]. 𝘗𝘢𝘳𝘢𝘥𝘪𝘴 (𝘭𝘪𝘯𝘨𝘢𝘭𝘢) = 𝘓𝘪𝘦𝘶 𝘰𝘶̀ 𝘭𝘦𝘴 𝘢̂𝘮𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘫𝘶𝘴𝘵𝘦𝘴 𝘫𝘰𝘶𝘪𝘴𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘣𝘦́𝘢𝘵𝘪𝘵𝘶𝘥𝘦 𝘦́𝘵𝘦𝘳𝘯𝘦𝘭𝘭𝘦.