ʟᴇ ᴘʀᴇᴍɪᴇʀ ɢᴇꜱᴛᴇ que fait mon père en me voyant est de regarder sa montre. Quand il les relève, ses yeux passent sur moi de haut en bas, puis il se tourne et sort de la pièce.
— La limousine nous attend, dit-il, de son ton caractéristiquement sec.
Charles Ellington, directeur général du groupe Ellington corp., millionnaire, personnage adulé de la presse à sensations. Mon père.
Je n'esquisse pas le moindre mouvement pour le suivre, mon attention tournée vers la personne qui se tenait à ses côtés.
— Bonsoir Adria.
— Salut.
Julia Linberg, actrice mondialement connue, tête d'affiche de films d'auteur, ma mère. Elle scrute mon choix vestimentaire, et tandis qu'elle avance dans ma direction je vois dans ses prunelles bleues que j'ai fait le bon choix, même si elle ne le dira pas. Quand elle arrive à mon niveau, son seul geste consiste à ajuster une mèche des mes cheveux dans la barrette.
— Allons-y.
Dans une volée de cheveux noir obsidienne, elle se tourne à son tour. Je regarde le plafond une seconde pour me donner la force, puis je la suis. Voilà bien longtemps que j'ai compris que protester était vain, aussi je retiens mon soupir. La chaleur dont ont fait preuve mes parents est mauvais signe quant à la soirée à venir.
Conformément aux paroles de mon père, une limousine noire est garée juste devant l'entrée de l'immeuble. Mes deux parents y sont déjà installés, et le chauffeur claque la portière derrière moi. Certainement selon sa volonté, je suis assise juste en face de Charles. De son visage je ne vois que la mâchoire carrée et la bouche aux lignes dures, éclairés par la lumière des lampadaires de l'autre côté de la vitre teintée.
La voiture démarre sans qu'un seul mot ne soit prononcé. Le silence est lourd, l'atmosphère tendue, mais plutôt que de craindre l'inévitable, je sors mon téléphone et démarre un jeu. Je ne vais pas m'infliger la double souffrance de redouter ce qui arrivera dans tous les cas.
— Comment s'est passée ta rentrée Adria ?
— Ça allait, on a commencé plus calmement que l'année dernière, souris-je à ma mère.
— Tu m'as l'air bien pâle.
— Je suis juste fatiguée.
Je fais de mon mieux pour effacer le sarcasme de ma voix. Nous savons tous que 'je suis fatiguée' n'est qu'une infime partie de la réalité, et pourtant tant que ce n'est pas nécessaire, ils n'iront pas chercher plus loin.
— Peut-être que la soirée de vendredi n'était pas nécessaire si tu étais si fatiguée que cela, mmh?
Ah, nous attaquons directement les hostilités. Ma mère jette une regard exaspéré à son mari, qui n'a pas de temps à perdre dans les mondanités. Je ne sais pas laquelle de leurs approches je préfère, celle de ma mère qui me laisse caresser pendant quelques instants l'illusion que nous vivons une vie normale, dans un monde sain, ou cella de mon père, qui ne laisse pas de place au doute. Peu importe, ma réplique ne se fait pas attendre
— Je comptais me reposer ce soir, mais Gérard m'a prévenue au dernier moment que nous avions quelque chose de prévu.
— Regarde-moi dans les yeux si tu vas être insolente.
—Toutes mes excuses, père.
Je relève le menton effrontément. Dans ma vision périphérique je vois que ma mère s'est penchée sur son téléphone. Elle aussi a depuis longtemps renoncé à rétablir un tant soit peu de civilité dans cette famille.
VOUS LISEZ
ADRENALINA
Teen FictionQᴜ'ᴇꜱᴛ ᴄᴇ Qᴜᴇ ʟ'ÉᴛᴇʀɴɪᴛÉ ? ᴜɴᴇ ᴍɪɴᴜᴛᴇ ᴇxᴄᴇꜱꜱɪᴠᴇᴍᴇɴᴛ ɪɴᴛᴇɴꜱᴇ. Une minute à la fois, c'est ainsi qu'Adria prend la vie pour parvenir à la supporter. Étouffée dans une existence sur laquelle elle n'a plus aucune emprise, elle n'est mue que par une néce...