Précédemment dans ADRENALINA:
Adria est sortie du club avec Marco, qui la laisse seule en compagnie de son acolyte, Swann...
Bonne lecture!
Petite note pour les non-anglophones: Swan signifie Cygne en anglais ;)
♡♡♡
ʟᴇ ᴄʟᴀQᴜᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ʟᴀ ᴘᴏʀᴛᴇ ʀÉꜱᴏɴɴᴇ dans la ruelle quand Marco rentre de nouveau dans le club. Le son sec parvient jusqu'à la voiture à côté de laquelle je suis restée plantée. C'est lui qui me fait sortir de ma torpeur.
- Swan, comme le cygne ? je demande en me tournant vers mon nouvel acolyte.
Il est appuyé contre la carrosserie noire de la voiture, les bras croisés sur sa poitrine. Son regard se pose brièvement sur moi. Je crois le voir lever les yeux au ciel.
- Deux n.
Prise au dépourvu par sa réponse qui a mis une seconde de trop à venir, je ne trouve pas de réplique plus spirituelle que 'Quoi?'.
- Swann, avec deux 'n', reprend-il pour mon bénéfice.
Je hoche lentement la tête. Je maintiens ma pensée, Swann, comme le cygne.
Il n'enchaîne pas la conversation. De là où je suis, je peux observer sa mâchoire légèrement crispée. Tout dans sa posture révèle une attitude fermée.
- Ok, j'y vais.
Mon mouvement de départ est coupé en plein élan par Swann qui me retient immédiatement par le coude, sans un mot. Bien que soit prise soit légère, je sens dans ses doigts la force de me retenir si jamais le message n'est pas suffisamment clair.
- J'ai dit que je partais, je répète en séparant bien mes mots.
-Marco t'a dit d'attendre, est la seule réponse laconique que j'obtiens.
- D'accord, et tu es qui toi, exactement ? Son chien ?
Nos regards s'affrontent. Ses yeux sont très clair, d'un bleu inhabituel qui tranche vivement sur sa peau mate. La pique ne l'atteint pas le moins du monde, son regard toujours aussi insondable.
Le silence retombe, et très clairement, ce n'est pas Swann qui le brisera. Il a sorti un téléphone de sa poche, et la lumière de l'écran donne un eclat bleuté à son profil. Je n'ai habituellement rien contre un peu de calme, mais seule dans la rue à côté d'un homme dont je ne connais que le prénom, je le trouve oppressant. Visiblement, mon acolyte n'a pas l'intention de bouger, il est confortablement calé contre la voiture, une vans noire très usée appuyée contre la portière. La main qui ne tient pas son téléphone est profondément enfoncée dans la poche de sa veste en cuir, que je me prends à lui envier. Les bourrasques de vent régulières de vent m'arrachent quelques tremblements. Je ne distingue pas grand chose de l'habitacle sombre de la voiture, mais les sièges en cuir sont terriblement attrayants. Mon attention est de nouveau captée par Swann lorsqu'il souffle sur ses doigts. Il ne doit pas être beaucoup plus vieux que moi. Si j'étais artiste, j'adorerais tracer les lignes dures de son visage imberbe. La lumière des lampadaires au-dessus de nous découpe à la perfection l'angle de sa mâchoire.
- Il fait froid hein, commente-t-il quand il remarque mon regard.
- Mmh.
Il renfonce ses mains dans ses poches.
- Si tu étais un gentleman, c'est le moment où tu me proposerais ta veste, je commente.
- C'est vrai.
VOUS LISEZ
ADRENALINA
Teen FictionQᴜ'ᴇꜱᴛ ᴄᴇ Qᴜᴇ ʟ'ÉᴛᴇʀɴɪᴛÉ ? ᴜɴᴇ ᴍɪɴᴜᴛᴇ ᴇxᴄᴇꜱꜱɪᴠᴇᴍᴇɴᴛ ɪɴᴛᴇɴꜱᴇ. Une minute à la fois, c'est ainsi qu'Adria prend la vie pour parvenir à la supporter. Étouffée dans une existence sur laquelle elle n'a plus aucune emprise, elle n'est mue que par une néce...