7| ᴛɪʀꜱ

10 4 0
                                    

Précédemment dans ADRENALINA:

Adria est dans la voiture de Marco avec Swann quand une des recontres de Marco tourne mal et dégénère en course-poursuite...

Bonne lecture :)

♡♡♡

ʟᴇ ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ꜰᴇᴜ ᴍᴇ ꜰᴀɪᴛ ꜱᴜʀꜱᴀᴜᴛᴇʀ, et si j'avais été au volant la voiture aurait fait une embardée. Marco, lui ne cille même pas. Si je ne regardais que son visage je pourrais croire qu'il fait ses courses au supermarché — au lieu de quoi il est dans une voiture en train de se faire tirer dessus.

— Regarde dans la boîte à gants, j'ai une arme, ordonne-t-il à Swann dont le regard est rivé sur le retroviseur.

Il s'exécute aussitôt, et bientôt il a une arme à feu entre les mains, qu'il charge d'un geste expert.

— Baisse-toi, m'ordonne-t-il en se tournant brièvement.

D'autres coups de feu retentissent, mais au vu de l'absence d'impact sur la voiture je pense qu'ils sont passés à côté. Je m'applatis de mon mieux sur la banquette, et Swann se penche par sa fenêtre ouverte pour tirer à son tour.

— Ils ont seulement un revolver, continue d'essayer de les semer je vais essayer de les arrêter.

Nouveau virage en épingle. Je suis impressionnée que nous n'ayons pas encore rencontré de mur avec ce style de conduite téméraire. Les tirs se font plus occasionnels dans ces petites ruelles, car les deux voitures tentent de manoeuvrer leur passage parmi les nombreux virages. La voiture heurte des poubelles en sortant d'un virage, mais Marco ne ralentit pas le moins du monde, grommelant simplement quelque chose à propos de sa carrosserie dans sa barbe.

Swann se remet à tirer quand la route est plus rectiligne, une fois que nos poursuivants sont de nouveau en ligne de vue, et si ce n'était pour l'adrenaline qui me traverse le système, j'aurais sérieusement mal au coeur avec tous les slaloms que fait Marco pour éviter les tirs.

Et puis, vient le moment fatidique où Swann rentre à nouveau dans l'habitacle.

— J'ai plus de munitions, dis-moi que tu as d'autres cartouches!

Face à notre couverture qui vient de tomber, nos poursuivants se font plus audacieux et Marco accélère en slalomant de plus belle pour empêcher leurs balles de nous atteindre.

— Regarde dans le vide poche, sinon je dois en avoir dans un sac à l'arrière.

Ses mos sont hachés par la concentration qu'il dédie à sa conduite, mais Swann se penche néanmoins aussitôt vers le vide poche qu'il fouille sans la moindre délicatesse.

— Naomi, regarde à tes pieds il doit y avoir un sac de sport noir, m'ordonne le conducteur.

Je me penche tant bien que mal pour regarder, et tatonne même les tapis à la recherche du sac, faute d'éclairage sufisant, mais mes doigts ne recontrent que des formes douteuses sur lesquelles je décide de ne pas trop m'attarder. Et pas de sac.

— Y'a rien dans ton vide poche mec, t'es sûr de toi?

— Naomi, le sac?

— Y'a pas de sac.

Je suis surprise par la normalité de ma voix dans une situation si anxiogène. Swann se penche entre les deux sièges avant pour vérifier, et je remarque distraitement que sa casquette et sa capuche son toujours en place malgré les échanges de tirs. Marco regarde dans le retroviseur central, et quand je me tourne à mon tour pour observer la situation de nos poursuivants, mon coeur manque un nouveau battement. Ils sont bien plus proches que je ne le pensais, et si les tirs ont cessé , c'est seulement parce qu'ils ont profité de notre inaction pour changer de munitions eux-aussi.

ADRENALINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant