Pumkpin pie 🥧

72 5 0
                                    

Ingrédients :Pour la pâte brisée,– 250g de farine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ingrédients :
Pour la pâte brisée,
– 250g de farine.
– 125g de beurre en dés et en pommade.
– 3 cuillères à soupe de sucre.
– 1 cuillère à café d'épice à pain d'épice (ou cannelle).
– 1/2 cuillère à café de sel.
– 1 jaune d'œufs.
– 5cl d'eau.
Pour la garniture,
75g de cassonade.
– 75g de sucre.
– 3 œufs.
– 1 grosse cuillère à soupe de Maïzena.
– 1 cuillère à soupe d'épice à pain d'épice (ou cannelle)
– 250ml de lait tiède.
– 500g de chair de courge.
– 1/2 cuillère à café de sel.
– 1 cuillère à soupe de mélasse. (Facultatif)

Préparation :
Pour la pâte brisée,
– Mélanger tous les ingrédients secs ensemble puis ajouter le beurre. Mélanger du bout des doigts pendant 3 minutes, puis sabler la pâte en frottant celle-ci délicatement entre ses deux mains.
– Ajouter l'eau et le jaune d'œuf pour former une boule. Fariner le plan de travail afin de pouvoir travailler la pâte dessus pendant 2/3 minutes.
– Étaler la pâte, la placer dans un moule, la piquer et la mettre au frigo.
Pour la garniture,
– Faire cuire la courge soit à la vapeur, soit au four, soit dans de l'eau (dans ce cas, essorer avant de mixer) puis mixer afin d'obtenir une purée. (Possibilité d'écraser à la fourchette.)
– Préchauffer le four à 230°C.
– Mélanger ensemble les ingrédients secs et y ajouter la purée de citrouille.
– Battre les œufs, le lait tiède et la mélasse ensemble avant de les ajouter au précédent mélange, puis dans le moule à tarte.
– Faire cuire 5 min à 230°C puis 30 min à 180°C. Placer au frigo et déguster avec un peu de crème fouettée à la vanille.

Cette recette ne m'appartient pas, elle a été trouvée sur le blog d'Hervé Cuisine et comme je l'ai apprécié, j'ai tenue à vous la partager. Si vous l'essayez, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire. 🥧✨

Recettes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant