Prologue

17 0 0
                                    

Leïla soupira une nouvelle fois en tapant sur son ordinateur avant de se faire interrompre par sa colocataire, Madi :
« - Arrête de souffler ! C'est au moins la quinzième fois sans compter celles où tu as râlé et juré ! »
La jeune femme rigola avant de riposter :
« - Et c'est Miss Raleuse en personne qui me dit ça ! De plus, tu me ferais moins la leçon si t'étais à ma place ! Je galère sur ce devoir et c'est pour après-demain... »
Leïla ferma son ordinateur avant de se lever du canapé et d'aller dans la cuisine. Madi y était, assise sur le comptoir, en train de surfer sur internet. Elle avait la peau brune et les yeux noirs. Ses cheveux, de la même couleur, étaient répartis en différentes petites tresses. Madi était d'origine africaine mais vivait en France depuis plus d'une dizaine d'années. Elle savait aider les gens quand il le fallait, avait le sens des responsabilités mais était un peu folle sur les bords. Leïla et elle avaient sympathisé lors de leur année de cinquième, poussées par le troisième membre de leur trio, Inaya, d'origine algérienne, partie faire ses études de médecine sur Lille, tandis que toutes les deux partaient sur Paris. Depuis, les trois amies se voyaient dès qu'elles le pouvaient.
Leïla revint au présent et demanda à sa colocataire :
« - On mange quoi ce soir ? T'as une idée ? »
« - On commande pizza, comme pratiquement tous les dimanches soirs, ce sera bien. » répondit Madi sans lâcher son portable des yeux.
Leïla, désespérée, souffla avant de se rendre dans sa chambre préparer ses affaires pour le lendemain, jour de cours. La jeune femme de dix neuf ans étudiait à l'ESAM Design dans le but de devenir architecte d'intérieur. En rentrant dans sa chambre, Leïla parcourut les lieux de ses yeux bleu cobalt avant de préparer son sac de cours pour le lendemain.

 En rentrant dans sa chambre, Leïla parcourut les lieux de ses yeux bleu cobalt avant de préparer son sac de cours pour le lendemain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« - Leïla ! Ramènes tes fesses, les pizzas sont arrivées ! »
« - J'arrive ! » lança la concernée à sa meilleure amie.
Leïla remit en place ses longs cheveux bruns lui arrivant aux hanches avant de rejoindre Madi pour ce qui s'annonçait une longue soirée pizzas devant Netflix.

______________________

Hello !

Voici ma première fiction que je publie. Ce chapitre est un peu court mais les autres sont beaucoup plus long.

Les erreurs du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant