PDV Leïla :
J'ouvris doucement les yeux, et vit alors que j'étais dans un lit, mais qui ne me disait rien, ce n'était pas le mien...
Où est ce que je suis ?!!!
J'essayai de me redresser mais quelque chose m'en empêcha. Je pris alors conscience de ce que j'avais autour de moi et de la position dans laquelle j'étais.
Dos contre ce que je supposais être un torse, un bras bronzé qui ne m'appartenait pas autour de ma taille. Et moi complètement nue sous les draps. Je pris une inspiration avant de décaler le bras me gênant et de me redresser. J'aperçus alors le visage de l'homme avec qui j'avais passé la nuit. En voyant son visage, des flash-back de la nuit me revinrent en mémoire et le rouge me monta aux joues.
Et merde !!!! Qu'est ce qui m'a pris de coucher avec Raphaël ?!!
Sentant la crise d'angoisse monter, je pris quelques respirations avant de sortir de sous les draps et d'enfiler mes vêtements un peu éparpillés partout dans la chambre. Mon 'ami', même si je ne savais plus comment le qualifier désormais, ne s'était pas réveillé entre-temps. J'écrivis un mot sur un bout de papier traînant sur le bureau et le déposa sur sa table de chevet avant de me sauver.
Une fois arrivée à l'appartement, je trouvais Madi et Inaya en plein petit-déjeuner dans la cuisine.
« - Leïla ! Pourquoi t'es pas rentrée ? Il t'est arrivé quelque chose ? » s'inquiéta Inaya.
« - Les filles... J'ai fais une grosse bêtise... » leur avouais-je avant de résumer ce qui c'était passé depuis leur départ de l'appartement de Raphaël.
À la fin de mon récit, j'éclatais en sanglots et tombais à terre. Ça allait tout compliquer... Je n'avais déjà pas assez de problèmes dans ma vie...
« - Leïla... » murmura Madi.
Inaya vint me prendre dans ses bras et me caressa doucement le dos, essayant de me rassurer et de me calmer.
Elle inspira avant de mettre une main sur sa hanche et de s'abaisser à mon niveau. D'un coup, elle me baffa, sans que je ne vois le coup venir.
Je me tiens la joue douloureuse avant de planter mes yeux dans les siens.
« - Bordel !! » explosa-t-elle. « Leïla ! Tu vas prendre tes responsabilités, merde ! Ok, t'as peut-être fait ça sous le coup de l'alcool, mais ça n'empêche ! De nous trois, ça a toujours été toi qui prenait les décisions d'adultes et les plus responsables ! Alors, tu vas prendre ton courage à deux mains et lui parler ! »
Inaya lui fit de gros yeux en secouant la tête et s'apprêtait à lui faire des reproches. D'un geste de la main, je l'arrêtais.
J'hochai doucement la tête et tentai un sourire. Madi avait toujours été celle qui faisait réagir les autres, leur disant la vérité en face tandis qu'Inaya était celle qui réconfortait et apaisait.
Je me relevais doucement avant de prendre Madi dans les bras et de lui chuchoter avec un sourire :
« - T'as raison, je suis désolée. »
Elle me repoussa avec une grimace tandis que je rigolais doucement, me rappelant soudain qu'elle n'aimait pas tellement le contact avec les autres.
______________________________________
« - Bonjour, j'ai rendez-vous avec le docteur Senju. » annonçais-je à l'infirmière derrière le guichet.
Elle hocha la tête avant de me laisser passer. J'avançais doucement dans les couloirs de l'hôpital jusqu'à arriver devant le bureau de la médecin.
VOUS LISEZ
Les erreurs du passé
General FictionLeïla, jeune femme de dix-huit ans, va retrouver des personnes qu'elle aurait cru ne plus jamais voir de sa vie. Tout a commencé ce jour là, lorsqu'elle est tombée sur son ancien camarade de classe. Entre conflits, maladies et amitié, Leïla n'est pa...