PDV Leïla :
« - Mademoiselle Raeven, je vous prierais de vous concentrer sur le cours. »
Je revins tout à coup à la réalité avant de marmonner des excuses à l'intention de mon professeur. Hier je n'étais pas allée au rendez-vous fixé par Raphaël. Je n'avais même pas répondu à son message. Honnêtement, je ne savais pas quoi faire. Pourtant, j'appréciais tous mes anciens amis, qui étaient partis pour le redevenir, mais j'avais peur de les recroiser. Voilà pourquoi j'angoissai tant depuis un mois. Je ne savais pas comment je réagirais si je les croisais.
Je poussais un soupir avant de me reconcentrer sur le cours.
Tululutututut
La sonnerie venait de retentir et je rangeais mes affaires avant de me lever pour quitter l'établissement.
Je venais de prendre la direction du café dans lequel je comptais déjeuner quand je fus interpellée :
« - Leïla ? »
Je me suis retournée pour apercevoir Arthur, un garçon de ma classe.
« - Oui ? »
« - Est ce qu'on pourrait parler s'il te plaît ? » me demanda-t-il.
« - Je comptais aller manger au Cat's eyes, mais tu peux venir si tu veux. » lui répondis-je.
Il me fit un grand sourire avant de m'emboîter le pas. Une fois arrivés au café, nous avons commandé deux sandwichs avant de nous installer à une table.
« - Du coup, pourquoi tu voulais me parler ? » lui demandai-je.
Arthur me toisa de ses yeux bleu glacier avant de passer une main dans ses cheveux blonds et de me dire :
« - Leïla... Honnêtement, t'es une fille géniale et... »
Il prit une inspiration avant de poursuivre :
« - Je me demandais si tu voulais bien sortir avec moi. »
Je fus tellement surprise que je faillis m'étouffer avec le sandwich que la serveuse m'avait apporté plus tôt.
Honnêtement, je considérais Arthur comme une connaissance, peut-être comme un ami, mais en aucun cas je n'avais de tels sentiments à son égard.
« - Arthur... » commençais-je. « - Je... Franchement, je ne sais pas quoi te dire. Je... Je te considère uniquement comme un ami... rien de plus. »
Il hocha la tête avant de soupirer et de fermer les yeux un instant. Il reprit :
« - J'comprends... On reste amis ? »
« - Avec plaisir. » lui répondis-je.
Même si ça risque d'être ambigu pendant quelques temps avec Arthur, ce serait dommage de perdre un aussi bon ami.
Il hocha la tête avant de se lever et de quitter les lieux.
Sérieusement, pourquoi fallait-il toujours compliquer les choses ? Il ne me semblait avoir donné l'impression à Arthur qu'il y avait plus que de l'amitié entre nous, bon sang ! Et sortir avec quelqu'un, surtout en ce moment, ce n'était pas l'une de mes priorités et ça me faisait trop penser à...
Je soupirais avant de payer l'addition et de quitter le café Cat's eyes en jetant les trois quarts du sandwich que je n'avais pas réussi à manger.
En regardant l'heure, je me rendis compte qu'il me restait encore une heure et demie avant de reprendre les cours à 14h30.
Je pris alors la direction de la bibliothèque pour travailler sur mon projet, et accessoirement être au chaud, car en cette fin-octobre, il faisait bien frisquet.
VOUS LISEZ
Les erreurs du passé
General FictionLeïla, jeune femme de dix-huit ans, va retrouver des personnes qu'elle aurait cru ne plus jamais voir de sa vie. Tout a commencé ce jour là, lorsqu'elle est tombée sur son ancien camarade de classe. Entre conflits, maladies et amitié, Leïla n'est pa...