Chapitre 1

15 0 0
                                    

PDV Leïla :
Bip bip bip...
Foutu réveil...
Je me lève et file sous la douche. Une fois finie, j'enfile un jean noir, un tee-shirt blanc avec par dessus un sweet bleu turquoise, ma couleur préférée. Un coup de fard à paupière argenté, un peu de fond de teint et c'est bon. Je file dans la cuisine en passant d'abord devant la porte de ma très chère feignasse de colocataire pour lui crier :
« - Lèves toi la marmotte ! T'as cours ! »
Je mange vite fait l'un des derniers pancakes que j'avais fait hier avec une tasse de chocolat chaud avant d'enfiler mes bottes, de récupérer mon sac de cours et de quitter l'appartement. Après quelques bus, j'arrive devant ESAM Design, mon école.

Les cours venaient de finir et je sortais du bâtiments quand je fus interpellée :
« - Éh ! Leïla ! »
Je me retourne pour apercevoir Nasuada, une amie, étudiant elle aussi à l'ESAM Design.
« - Oui ? »
« - Ça te dirait de venir avec moi à la bibli pour bosser sur le projet ? » me demande-t-elle.
Je réfléchis avant d'acquiescer et d'être entraînée à la suite de la blonde aux yeux verts dans les rues de Paris.
Une fois arrivée à la bibliothèque, Nasuada et moi nous installons à une table et commençons l'un des projets donnés en cours par l'un de nos professeurs.
« - Je reviens Nasu, j'ai besoin d'un bouquin. »
Ma camarade me répond d'un hochement de tête avant que je ne m'élance dans les rayons, à la recherche du livre dont j'ai besoin.
Les Chevaliers d'Émeraude... Les Chevaliers d' Émeraude... J'ai besoin de ce bouquin pour reproduire le hall du château d'argent...
Après quelques minutes à le chercher, je trouve enfin ce fameux livre que j'ai lu tant de fois dans la jeunesse, et dont j'ai actuellement besoin. Je le prends avant de rejoindre Nasuada, sans forcément faire attention à ce qui m'entoure. Une grosse erreur dont je prends conscience en tombant par terre.

« - Aie ! Putain, tu pourrais pas faire gaffe à où tu vas ? »

Non mais il se prend pour qui celui-là ?!!

Je relève la tête pour apercevoir devant moi un garçon, la peau mate et les yeux verts, dans la même position que moi.

Il me dit quelque chose...

« - Je suis vraiment désolée, je ne regardais pas où j'allais. » je m'excusais.

Il releva la tête avant de froncer les sourcils et d'écarquiller les yeux :

« - Leïla ?! »

Il me dit vraiment quelque chose... Mais ?!!

« - Raphaël ?! » je m'étonnais.

Il hocha la tête avant de se relever - car nous étions toujours par terre. Je l'imitais avant de lui dire :

« - Ça fait quoi ? Cinq ans qu'on c'est pas vus ? »

Il acquiesça, se passa la main dans les cheveux avant d'annoncer :

« - Ça fait trop bizarre de te retrouver... Tu deviens quoi ? »

J'allais lui répondre lorsque nous fûmes interrompus par Nasuada :

« - Leïla, tu fous quoi ? J'ai besoin de toi là ! »

Elle passa la tête dans le rayon avant d'ouvrir grand les yeux.

« - J'ai rien dit, Leïla, tu me retrouve après, mais surtout prend tout ton temps. » me dit-elle d'un ton plein de sous-entendus.

J'allais lui dire quelque chose, mais elle se sauva en courant avant que j'ai pu en placer une.

« - Je vois... »

Je me retourne vers Raphaël qui vient d'ouvrir la bouche avant d'éclater de rire.

« - T'as toujours eu le chic pour choisir tes potes... Inaya, Madi... Ça te dérange si on se voit un de ces jours pour discuter ? »

Les erreurs du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant