PDV Leïla :
« - Bonjour, je suis Leïla Raeven, j'aimerais voir le docteur Senju. » indiquais-je à l'infirmière devant moi.
Elle porta quelques instants son attention sur son ordinateur avant de froncer les sourcils et de me dire :
« - Je suis désolée, mais vous n'êtes pas sur la liste de rendez-vous du docteur Senju. »
« - Pourtant, Tsunade m'a dit de passer aujourd'hui. »
L'infirmière pinça ses lèvres avant de déclarer :
« - Ecoutez, je ne peux rien faire de plus à part vous proposer un vrai rendez-vous. Et veuillez cesser de me faire perdre mon temps, vous- »
« - Leïla ? C'est toi ? Viens, Tsunade t'attends. »
Je me retournais alors pour faire face à Shizune, l'assistante du docteur Senju.
« - Bonjour Shizune. »
Cette dernière me fit un sourire avant de m'entraîner à sa suite dans les couloirs de l'hôpital.
Samedi dernier, j'avais recroisé ces fameuses pestes qui étaient une des autres raisons pour lesquelles j'avais quitté la ville où j'avais passé toute mon enfance. Les revoirs avait été un choc. J'avais quitté la boîte de nuit sans prévenir personne. Dimanche, donc hier, Madi m'avait sérieusement grondé de l'avoir laissée en plan, mais après lui avoir expliqué, nous nous étions fait une soirée Netflix et pizza - comme pratiquement tous les dimanche - pour me "remonter le moral".
« - Leïla ! » s'exclama Tsunade, me sortant de mes pensées.
Shizune et moi étions arrivées dans le bureau de la médecin. Honnêtement, il ressemblait beaucoup à celui qu'elle avait quand elle travaillait à la Réunion. Un grand bureau blanc où était installés un ordinateur ainsi qu'une bouteille de saké, un alccol typiquement japonais, face à deux chaises, deux fauteuils et une table basse dans un coin de la pièce ainsi qu'une petite table d'examen au centre.
Shizune sortit de la pièce et le docteur Senju referma la porte derrière son assistante. Puis elle s'installa dans l'un des fauteuils avant de me faire signe de l'imiter.
« - Qu'est ce qui s'est passé ? Ton explication au téléphone était plutôt vague... De ce que j'ai compris tu avais recroisé d'anciens camarades de classe et tu refaisais de l'anorexie... Pourtant, tous tes troubles alimentaires avaient disparu pendant ta seconde année de lycée et on t'avait tout de même suivie en terminale pour vérifier qu'il n'y avait pas de rechute... »
Soudain mal à l'aise, je joignis nerveusement mes mains avant de lui expliquer :
« - C'est ça, il y a environ trois semaines, j'ai recroisé l'un de mes anciens amis, complètement par hasard. Depuis, Madi et lui me poussent à retisser des liens avec mes anciens amis. Mais... Ça me stresse énormément et j'ai tendance à ne plus rien pouvoir avaler... De plus, samedi, j'ai recroisé Emma, Lou et Manon... »
« - Et ces dernières trois semaines, tu as perdu combien de kilos ? Est-t des malaises ? » me demanda Tsunade en se levant pour se diriger vers son bureau pour prendre un bloc-notes.
« - Je me suis évanouie mercredi dernier, quelques minutes avant de vous avoir appelée. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à vous appeler. Et concernant ma perte de poids... J'ai perdu neuf kilos et demi ces trois dernières semaines... » murmurais-je.
Le docteur Senju se retourna soudainement, lâchant son bloc-notes. Elle se baissa pour le récupérer avant de revenir à mes côtés et de m'annoncer :
VOUS LISEZ
Les erreurs du passé
General FictionLeïla, jeune femme de dix-huit ans, va retrouver des personnes qu'elle aurait cru ne plus jamais voir de sa vie. Tout a commencé ce jour là, lorsqu'elle est tombée sur son ancien camarade de classe. Entre conflits, maladies et amitié, Leïla n'est pa...