PDV Leïla :
Les critiques... Les reproches... La perfection à tout prix... L'acharnement... Puis la solitude... Les doutes... Les crises...
« - Ahhhh !!! »
Je me réveillais en sursaut, trempée de sueur, et ce pour la troisième fois au cours de la nuit. J'allumais ma lampe de chevet avant de me lever pour aller chercher un verre d'eau dans la cuisine.
Je n'arrêtais pas de faire des cauchemars depuis que Raphaël s'était incrusté dans ma vie, mais c'était encore pire depuis la semaine dernière. La fac n'était pas loin de l'ESAM Design et je voulais aller demander quelque chose à Madi. Je m'y étais donc rendue pendant la pause méridienne. Malheureusement, Raphaël m'a vu et m'a fait revoir mes anciens amis. Ceux que j'avais quittés après ma quatrième. Dans l'ensemble, ils m'ont plutôt bien accueillie. Raphaël leur avait apparemment raconté mon histoire. Mais j'ai peur de les revoir.
« - Leïla ?! »
Je sursautais avant de me retourner pour voir Madi à l'entrée du salon.
« - Oui... » dis-je innocemment.
Elle soupira avant de me dire :
« - Je penses que tu devrais reprendre le traitement de passiflora. Ça te faisait du bien quand tu étais tendue... »
Je hochais la tête avant de retourner dans ma chambre. Quand je vis l'heure je ne pus que soupirer...
4h37 du matin...
Je secouais la tête avant de me glisser de nouveau sous les draps. Mais rien à faire, dès que je m'assoupissais, mes angoisses me rattrapaient, me faisant me réveiller à nouveau. Après deux heures de ce petit manège, je décidais de me lever et allais prendre une douche, dans l'espoir de me détendre un tantinet.
Je sortais de la douche et j'enfilais mes sous-vêtements quand Madi pénétra dans la salle de bain. Dès qu'elle me vit, elle lâcha un hoquet de stupeur avant de me demander :
« - Combien ? »
Je fronçais les sourcils et mon interrogation semblait se voir sur mon visage puisqu'elle reprit :
« - Combien de kilos as tu perdu ? »
Elle ne semblait pas prête à lâcher l'affaire.
Laissant un soupir s'échapper de ma bouche, je lui répondis :
« - Quatre kilos et demi au cours des deux dernières semaines. »
Madi se passa la main dans les cheveux avant de me conseiller :
« - Je serais toi, je reprendrais contact avec la médecin qui t'as suivie. Et je te conseille de prévenir tes parents si tu ne veux pas que ce soit moi qui le fasse. »
Je hochais la tête avant d'enfiler un jean ainsi qu'un t-shirt et de déserter la salle de bain en emportant ma trousse de maquillage. En arrivant dans ma chambre, je me regardais dans le miroir.
Et ben il va en falloir du fond de teint et de l'anti-cernes pour les cacher...
Les phrases de Madi tournaient en boucle dans ma tête. Honnêtement, je ne savais plus quoi faire. C'est vrai que la médecin qui m'avait suivie là-bas avait fait du bon travail et que j'avais confiance en elle, mais je n'avais pas envie de l'avoir de nouveau elle ainsi que la psy dans les pattes tout le temps. Ça m'avait bien suffit.
Mais je ne pouvais pas non plus vivre la boule au ventre tout le temps. J'ai également peur de les croiser, car si toute la bande est sur Paris, elles aussi y sont, c'est certain.
VOUS LISEZ
Les erreurs du passé
General FictionLeïla, jeune femme de dix-huit ans, va retrouver des personnes qu'elle aurait cru ne plus jamais voir de sa vie. Tout a commencé ce jour là, lorsqu'elle est tombée sur son ancien camarade de classe. Entre conflits, maladies et amitié, Leïla n'est pa...