PDV Leïla :
Je soupirais en reposant mon crayon sur la table avant de passer une main dans les mèches qui s'étaient sauvées de mon chignon fait à la va vite quelques heures plus tôt.
Levant la tête vers l'horloge accrochée au mur, je me rendis alors compte de l'heure qu'il était et du savon que Madi allait me passer pour être en retard. Je rangeais vite les quelques affaires à moi traînant sur mon bureau avant d'enfiler mon manteau et mon écharpe. Je saluais mes quelques collègues avant de quitter en vitesse la boîte pour laquelle je travaillais depuis peu. Quelques jours après que Madame Carré m'avait annoncé que je pouvais suivre les cours en alternance en fait. J'avais vite été prise dans cette agence d'architecture. Elle employait des architectes, des architectes d'intérieur et des paysagistes. J'avais notamment accepté car j'avais hâte de commencer à travailler, mais aussi car cela ferait une bonne expérience sur mon CV.
Arrivant à l'appartement, je tombais sur une Madi légèrement énervée et qui ne faisait pas du tout peur...
« - T'as vingt minutes de retard ! » me dit-elle en guise de bonsoir.
Je souriais légèrement tout en secouant la tête avant de filer vers ma chambre récupérer quelques affaires préparées le matin même.
Après un quart d'heure de préparation dans la salle de bain, je sortis de celle-ci, habillée d'une robe verte foncée, mi-longue, avec des manches s'arrêtant aux coudes. Décorée de dentelle, des fleurs étaient brodées dessus. J'avais ajouté des boucles d'oreilles dorées et un bracelet de la même couleur. Mes cheveux étaient rassemblés dans un chignon coiffé-décoiffé. Des bottes à talons noires et un maquillage léger complétaient ma tenue.
En m'apercevant, Madi soupira.
« - Que se passe-t-il ? » m'inquiétais-je.
« - C'est rien t'inquiète. Je comprends pas qu'en même pas une demi-heure t'arrives à être prête, et canon de surcroît. » soupira-t-elle.
J'eus un petit sourire en coin avant de détailler la tenue de ma meilleure amie. Madi portait une longue robe rouge, avec des talons compensés de la même couleur. La couleur de sa robe s'harmonisait parfaitement bien avec celle de sa peau. Elle avait coiffé ses cheveux bruns en une tresse ramenée sur le côté et avait maquillé son visage avec du fard à paupières orangé et un peu de fond de teint homogénéisait les tout. En un mot comme en mille, elle était sublime.
La raison pour laquelle on s'était apprêtées de cette façon ? Raph nous avait invité à une soirée chez lui avec tous nos anciens potes. Même Inaya, le dernière membre de notre trio à Madi et moi, et qui n'habitait pourtant pas sur Paris, serait là.
J'enfilais ma veste tandis que Madi faisait de même et nous partîmes chez Raphaël.
Lorsqu'on sonna, ce fut une jeune femme aux cheveux noirs corbeaux coupés en un carré long, aux yeux noirs et à la peau mate qui nous ouvrit.
La reconnaissant tout de suite, Madi et moi lui sautons au cou.
« - Inaya ! » s'exclama Madi.
Je relâchais mon amie qui commençait à étouffer sous ce câlin avant de me relever car, dans la précipitation, nous étions tombées à terre. Madi se reprit quelques instants plus tard, lorsque je tendis ma main au dernier membre de notre trio pour l'aider à se relever.
« - Contente aussi de vous revoir les filles. » rigola Inaya en saisissant ma main.
Quelques embrassades plus tard, nous pénétrons toutes les trois dans le salon de notre hôte. L'un des coins de la pièce avait été aménagé en piste de danse improvisée et quelques enceintes diffusaient de la musique. Sur une table contre l'un des murs reposaient quelques verres et bouteilles, notamment d'alcool. Je repérais assez facilement quelques têtes dans la trentaine de personnes présentes et proposais aux filles d'aller saluer quelques personnes.
VOUS LISEZ
Les erreurs du passé
General FictionLeïla, jeune femme de dix-huit ans, va retrouver des personnes qu'elle aurait cru ne plus jamais voir de sa vie. Tout a commencé ce jour là, lorsqu'elle est tombée sur son ancien camarade de classe. Entre conflits, maladies et amitié, Leïla n'est pa...